750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
9 janvier 2012

INDEX DES RECETTES DE LAZY LOAVES (PAINS IRLANDAIS & VARIANTES)

Celles & ceux qui me suivent depuis quelques temps auront remarqué que je suis quelque peu pluri-addictive ...
En plus de celles du lait de coco, des courges et des betteraves ... Je suis devenue aussi "lazy loaf addict" ... Parce que je m'amuse aussi à jouer avec toutes ses déclinaisons.
Même les vacances ont leurs versions de lazy loaf, parce que par définition, il s'accommode de la moindre fainéantise d'une gourmande en villégiature !

Aussi, mon dernier lazy loaf m'a donné envie d'un petit récapitulatif ...
La collection commençant à peser lourd, j'ai décidé d'exposer ma galerie de pains de créer un index spécial "LAZY LOAF" pour que les amateurs ou les curieux découvrent en un clic une jolie tartine à grignoter ... ;o) 
Pour vous satisfaire aussi, des fois que vous cherchiez une idée pour un brunch le prochain WE ...

Je n'ai jamais fait de TOP 10 depuis que ce blog existe parce que pour une gourmande, il est trop dur de choisir. Tout comme il me serait impossible de faire un TOP 10 de mes pains "paresse" ... Alors donc, un récap' !

Le lazy loaf, c'est le PAIN PARESSE par excellence, dérivé de l'Irish Soda Bread, le pain irlandais, fait en deux temps, trois mouvements et cuit presque aussi vite. Résultat : un délicieux pain en moins d'une heure ! Et le must des mist : aucun diplôme "spécial boulange" n'est nécessaire !

Pas de pétrissage, pas ou peu de temps de levée ni repos, il est vrai que je l'ai fait pour certaine recette au début, mais il m'arrive de zapper ce temps lorsque j'en manque. J'ai dévoré exploré multiples versions avec eau et/ou lait fermenté, varié les farines et les plaisirs des ingrédients du décor et qui garnissent le pain.

Attention !!! C'est contagieux ! Qui ça ? Amélie versions n°1, n°2, n°3 et n°4, Marie, Sandrine, Cuisinebyana, et pleins d'autres encore !

Voici donc une liste non exhaustive à compléter par le futur selon mon inspiration !

(Un clic sur les photos pour accéder à la recette)

Pain_irlandais_1

PAIN IRLANDAIS selon Donal Skehan

***

 Pain_irlandais_2 

PAIN IRLANDAIS FARINE 5 CEREALES & 3 GRAINES

*** 

Lazy_loaf_2

LAZY LOAF selon Nigella Lawson

*** 

Lazy_loaf_banane_1

LAZY LOAF FARINE 7 CEREALES & BANANE

***

Pain_irlandais_cacao_chicor_e_1

PAIN IRLANDAIS CACAO & CHICOREE

***

Pain_irlandais_seigle__cardamome__orange

PAIN IRLANDAIS SEIGLE, ORANGE & CARDAMOME

***

Pain_irlandais_poire_sechee_et_noix_1

PAIN IRLANDAIS POIRES SECHEES & NOIX

***

Pain_irlandais_muesli_fruits_rouges_et_cerises_1

LAZY LOAF MUESLI DE FRUITS ROUGES & CERISES

***

Lazy_loaf_ble_complet_seigle_soja_1

PAIN IRLANDAIS -LAZY LOAF- BLE COMPLET, SEIGLE & SOJA

***

Lazy_loaf_ble__5_cereales__soja__algues___sesame_1

LAZY LOAF 5 CEREALES, FARINE DE SOJA, ALGUES, SESAME

***

Lazy_loaf_potiron_noisette_quatre_epices_graines_4

LAZY LOAF AU POTIRON, NOISETTE & QUATRE-EPICES

***

Lazy_loaf_chataigne__amande___noisette_5

LAZY LOAF AMANDE, NOISETTE & CHÂTAIGNE

***

Lazy_loaf_farine_de_lentilles_vertes_3

LAZY LOAF A LA FARINE DE LENTILLES VERTES

***

Lazy_loaf_pepites_de_chocolat___sucre_perle_3___8249

LAZY LOAF PEPITES DE CHOCOLAT & SUCRE PERLE

*** 

Lazy_loaf_pepites_de_chocolat___sucre_perle__version_gateau_2 

LAZY LOAF PEPITES DE CHOCOLAT & SUCRE PERLE, VERSION GÂTEAU

*** 

 Lazy_loaf_fanes_de_radis_2

LAZY LOAF AUX FANES DE RADIS

***

Lazy_loaf_coing_confit___Rapadura_1

LAZY LOAF AU COING CONFIT

***

 Pain biere & piment d'Espelette_4

Et un cousin ... PAIN BIERE & PIMENT D'ESPELETTE

***

 Lazy loaf flocons de pois chiches & canneberges_1

LAZY LOAF FLOCONS DE POIS CHICHES & CANNEBERGES SECHEES

***

Lazy loaf flocons de riz, farine 5 cereales-3 graines & raisins de Corinthe

LAZY LOAF FLOCONS DE RIZ, FARINES 5 CEREALES-3 GRAINES & RAISINS DE CORINTHE

***

 Lazy loaf biscuits roses de Reims & pralines_8

LAZY LOAF PRALINES & BISCUITS DE REIMS

***

Lazy loaf tout amande_8

LAZY LOAF TOUT AMANDE 

*** 

Lazy loaf aux graines de courges_1

LAZY LOAF AUX GRAINES DE COURGE 

*** 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci,mais il n y en a t il pas une recette toute simple car chez moi on n aime pas les graines et rajouts dans le pain c est bien dommage car cela est bien meilleur pour la santé.
Répondre
L
Vraiment impressionnant ! On a envie de tous les goûter et finalement pas si paresseuse que ça avec tous ces pains déjà réalisés !!
Répondre
A
Oooh ! Superbe collection de pains ! et de quoi mettre en valeur les flocons d'avoine par exemple ... :-)
Répondre
M
Ca en fait une sacrée "tartine" ce récap'!
Répondre
5
Si dans tout ça on ne trouve pas son bonheur... !!!<br /> <br /> 56oceane
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 636 279
Newsletter
Archives
Publicité