750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
5 mai 2011

Lazy loaf et coing confit

Mon dernier coing de l'hiver avait finit en petits dés confits sagement confinés dans un pot à confiture ...
Ce petit pot n'allait pas passer le printemps ...
Zwift ! Je l'ai attrapé pour qu'il termine dans un très moelleux CAKE COING CONFIT & SUCRE COMPLET (clic) dont j'avais bien envie ! Hé, hé ...
C'était sans compter ma dernière lubie en date et qui date ! Celle dont je vous rabats les oreilles papilles depuis 1 an maintenant (bougie d'anniversaire !!!!!!) et qui a fini par encore s'imposer alors qu'il me fallait faire un pain pour le lendemain matin ...

Ah mais flûte ! Pas de lait fermenté, plus de citron et même pas de lait entier pour remplacer ce lait nécessaire pour le moelleux de l'affaire ...
Ma belle-soeur testeuse y met du yaourt ? Allons-y donc pour 2 yaourts au bifidus en lieu et place !
Et pour une fois, rien pour le décor !

Lazy_loaf_coing_confit___Rapadura_1

LAZY LOAF AU COING CONFIT
Préparation : 10 min
Cuisson : 40 à 50 min

250 g de farine T110
250 g de farine T65
1 cuillère à café de sel
1 belle cuillère à soupe de Rapadura (sucre complet)
1 sachet de poudre à lever sans phosphate
2 yaourts au bifidus
environ 350 à 375 ml d'eau
1 tasse (250 ml) de coing confit en morceaux (recette ici)

Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger les ingrédients secs ensemble dans un grand bol.
Ajouter les yaourts au contenu du bol, puis l'eau progressivement de façon à obtenir une bouillie épaisse.
Mélanger rapidement avec une cuillère en bois.
Ajouter les morceaux de coing confit et mélanger.
Verser l'appareil dans un moule à cake de 28 x 13 cm légèrement huilé ou garni d'une feuille de papier sulfurisé.
Faire cuire au four préchauffé pendant 40 à 50 min environ, un bâtonnet en bois doit ressortir sec et le pain doit sonner creux lorsqu'on tapote dessus.
Sortir le pain du four, le laisser refroidir 10 min dans le moule puis le démouler sur une grille jusqu'à complet refroidissement.
Toujours délicieux un peu grillé ! 

Lazy_loaf_coing_confit___Rapadura_2

Résultat admirablement moelleux ! Ca se voit et ça se goûte !
Vous saurez quoi faire en cas de panne de ... !

Bon, et si je les mettais en vacances mes lazy loaves ? ... (o_~)

Imprimer la recette : LAZY_LOAF_AU_COING_CONFIT 

Publicité
Publicité
Commentaires
5
Hummm!!!!!!!! Avec des coings confits !!! Je craque !!!!!!!<br /> 56oceane
Répondre
R
Je découvre le lazy loaf et j'ai du "pain" sur la planche ! :-)
Répondre
P
Superbe ! <br /> En attendant la saison des coings qui est trop lointaine pour ma gourmandise à moi, je crois que je pourrais y mettre des dés de pâte de coing dans ce lazy loaf ...
Répondre
L
Ah non impossible de les mettre en vacances tes lazy loaves !!!!<br /> A tester avec les yaourts, je voulais te demander si tu avais trouvé la texture différente mais les photos parlent d'elle même !
Répondre
M
Ah non ! C'est pas maintenant les vacances du lazy loaf !!! Même s'il est paresse par définition, il faut qu'il bosse encore avant de prendre du repos. Sinon, comment on va tartiner nous ??? ;o)
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 638 295
Newsletter
Archives
Publicité