750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
21 juin 2015

A fond dans le gâteau-cake au yaourt ? D'accord, mais sans oeufs.

Mais comment en suis-je arrivé là ?!! 

Cake sans oeufs mais avec bananes_1

C'est périodique, je me retrouve régulièrement (hélas !... ou bien heureusement ?... )  avec des bananes en perdition dans le panier de fruits, bananes que je me refuse à jeter. 
Un smoothie est la voie royale pour une utilisation rapide mais pas beaucoup d'amateur ou d'amatrice en vue.
N'ayant pas envie d'un double smoothie et voulant quand même faire profiter le reste de la famille de ces bananes ignorées, j'ai trouvé LA solution sauvetage pour mes 2 fruits bien mûrs : un gâteau sage qui sera dévoré par tout le monde !
Un gâteau où les oeufs sont remplacés par des bananes. En général, 1 oeuf vaut 1/2 banane, mes bananes étant de taille rescpectable, j'ai remplacé les 3 oeufs par mes 2 bananes. 
Et comme nous surfons en ce moment sur la vague gâteau-cake au yaourt  simple et rapide à exécuter ... 
Ainsi fut fait ! 

Cake sans oeufs mais avec bananes_fiche

J'ai utilisé un reste de fromage frais de mes derniers cake pops et complété d'un peu de fromage blanc puisqu'il y avait un pot ouvert ... Sinon, utiliser un yaourt quel qu'il soit. 
Pour varier les plaisirs gustatifs, on pourra parfumer la moitié de la pâte avec du cacao pour faire un cake marbré, ajouter des pépites de chocolat ou des raisins secs ou des dés de fruits séchés voire des vagues de confiture, varier les farines etc. 

Cake sans oeufs mais avec bananes_2

Un délice nature ! 
Pour un de nos goûter, il fut tartiné de pâte au chocolat noir & miel comme celle-ci (clic).  
Mais surtout, admirons cette texture moelleuse-comme-on-aime ! 

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2015

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 620 351
Newsletter
Archives
Publicité