750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
2 octobre 2020

ETON MESS {revisité}, FRAiSES CUiTES VANiLLE & SUMAC

Un Eton Mess est un dessert anglo-saxon composé de fruits rouges, crème chantilly & petites meringues. Et ces dernières me restaient d'un autre dessert. Aucune envie de les manger nature, trop sucrées, et pas décidée à les perdre.
Evidemment les fraises ne sont plus de saison, mais l'envie de goûter aux fraises surgelées de Mr P...d à condition de les transformer en compotée. 
Oups ! Oserai-je encore avouer avoir été séduite par une recette de Yotam-Ottolenghi-qui-me-poursuit ... (o_~)
Ainsi j'ai repris ses ingrédients en changeant le mode opératoire (il réalise une cuisson au four) et la finalité puisque j'en ai fait un Eton Mess. 
J'ai préféré le fromage blanc grec à la crème chantilly (parce-que-c'est-mon-dessert-lacté-préféré). 
Les petits meringues ont donc été bien utilisées et apporte un petit croquant (ne pas préparer les verrines trop à l'avance) et leur saveur sucrée au dessert. 
L'acidulé & le fruité du sumac réveillent les fraises & les papilles. 
C'est un dessert extra-exquis à varier avec une compotée de fruits rouges ... de ce pas ! 

Eton mess, fraises vanille & sumac_3

Eton mess, fraises vanille & sumac_fiche

Eton mess, fraises vanille & sumac_4

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine. 

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2020

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 613 965
Newsletter
Archives
Publicité