750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
7 mai 2011

SALADE ASPERGE VERTE, TOMATE, OIGNON ROUGE & ANCHOIS MARINE

J'avais repéré la recette dans ZESTE N°1 ... Yeeeees ! Encore un nouveau magazine ! (o_~)

Dès que j'ai vu de fines asperges vertes, j'ai mis une botte dans mon panier.
Coup de bol ! Une impulsion tout à fait inhabituelle chez moi (oh ! la menteuse !!!) m'avait fait mettre des anchois marinés dans un autre panier (et pour une bonne raison sans doute : je ne me rappelais plus du goût de ces petits poissons, les moins pollués dit-on, parce que parmi les premiers de la chaîne alimentaire, mais en voie de disparition. Alors allons-y "mollo mollo" sur la fréquence de leur consommation).

 Salade_asperge__tomate__oignon_rouge_et_anchois_marine

Des asperges vertes très fines pour lesquelles on coupe ajuste l'extémité (elles ne s'épluchent pas), on les lave, on les fait cuire 6 à 7 min dans de l'eau bouillante non salée, puis on les trempe dans un bain d'eau très fraîche pour stopper la cuisson et on les égoutte de suite.
Des petites tomates branchées coupée en rondelles.
Un peu d'oignon rouge et de persil plat hachés.
Des anchois marinés égouttés.
Une vinaigrette composée d'huile d'olive, de Melfor (théoriquement du vinaigre balsamique blanc mais je n'en avais pas).
Du sel et du poivre du moulin.
Et hop ! A table !

Vraiment toute légère et pleine de délicieux parfums cette petite salade mangée hier soir sur la terrasse ... Aaaaahhh !!!! .... C'est cool d'habiter à la campagne avec vue un beau jardin bien entretenu, de profiter du reste de la chaleur de la journée et des jours qui s'allongent ! ;o)))) (Aveux d'une ex-parisienne qui finalement-ne-voudrait-plus-y-retourner !)Oui, une petite salade "pour passer en mode régime" selon le magazine ... Mais moi, quand c'est léger au début, je fais dans le TRES gourmand ensuite. Donc, tout ça pour ça, pour s'empifrer de terminer ce frugal repas d'un remake du dessert de Dimanche dernier.
Mais celui-ci est une autre histoire dont je vous parlerai après le week-end que je vous souhaite excellent !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il y a tout ce que j'aime. Je m'empresse d'essayer cette jolie salade de printemps qui annonce l'été avec les tomates.<br /> Donc la camapgne a du bon et c'est fini Paris? Pas de regret pour les jolies boutiques pointues de papier, de cuisine? Le méro si pratique? Bravo!
Répondre
C
très bonne idée !<br /> bises
Répondre
O
Moi, j'attends le gâteau !!!!!!!!!<br /> Bon Dimanche !
Répondre
F
Tiens je suis comme toi, quand c'est léger j'ai envie d'un bon gâteau. Très appétissante salade, je retiens.
Répondre
M
Du léger, du frais et du rapide. Approuvé pour un temps comme aujourd'hui !
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 637 222
Newsletter
Archives
Publicité