750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
5 février 2011

Alors ? ... Ma nouvelle version de lazy loaf ?

Déménagement, tri et rangement vont de pair.
J'ai donc remis la main sur un paquet de farine de lentilles vertes que j'avais-acheté-je-ne-sais-plus-pour-quelle-recette et qui arrivait dangeureusement à la date fatidique de limite de consommation ...
Le moyen le plus sûr pour l'utiliser et non le jeter ? Un pain, un pain paresse ! Forte de tous mes essais de farine dans ce pain là, je n'ai pas hésité un seul instant. Essai plus que concluant.
Et si l'essai est réussi ? Un deuxième dans la foulée !
Plus de paquet, certes. C'est tellement bon qu'il va falloir en racheter ... Mais maintenant, la recette est inoubliable ! (o_~)

On retrouve comme un petit goût de lentilles, oui, mais un soupçon de parfum châtaigne aussi, ce qui n'est pas sans rappeler un certain confit (clic) !

Lazy_loaf_farine_de_lentilles_vertes_3

J'ai repris ma recette (clic) selon Nigella.
Moitié eau, moitié lait fermenté pour le moelleux.
200 g de farine de lentilles + 300 g de farine de blé T110.
De la farine de blé pour assurer la levée du pain (la farine de lentilles est sans gluten).
Et hop ! Rapidité et simplicité du lazy loaf ... le vrai pain pour paresseux(ses) et le tout en moins d'une heure, promis !
Je vous conseille même de le déguster avec la dernière pâte à tartiner de Flo Makanai clic là (j'en ai juste doublé la quantité de sirop d'érable) : un vrai bonheur gustatif et un dépaysement assuré pour la tartine !

Comme quoi, si on peut tout tenter avec une panna cotta, il en va de même pour le lazy loaf ! :oD

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Dans cette version, j'ai remplacé le muesli par la farine de lentilles.
Répondre
M
Testé il y a deux jours : très bon et c'est vrai qu'il se conserve très bien sans se ramollir, ou sans durcir.<br /> Pour les arômes, on ne sent que très peu la lentille. Malgré la couleur assez pronnoncée, j'aurais pensé que le gout aurait été plus fort. A refaire prochainement, Merci Annelénor pour ce partage... Bisous, Marie
Répondre
M
Pourrais-tu m'apporter une petite précision STP ?<br /> Est-ce que dans cette version, tu as également mis les 200 g de Muesli sans sucre ?<br /> Je voulais le faire ce soir, mais du coup en relisant ta page, et la recette, j'ai un doute ! Je ne vois rien qui ressemble à du muesli sur tes photos, mais je préfére te demander ;-)<br /> Bisous, Marie
Répondre
O
Ben finalement, tu ne paresses pas tant que ça à trouver autant de versions de lazy loaf !!!!
Répondre
A
Vas-y et fonce ! Rien à craindre, ça marche toujours ! ;o)
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 621 241
Newsletter
Archives
Publicité