Alors ? ... Ma nouvelle version de lazy loaf ?
Déménagement, tri et rangement vont de pair.
J'ai donc remis la main sur un paquet de farine de lentilles vertes que j'avais-acheté-je-ne-sais-plus-pour-quelle-recette et qui arrivait dangeureusement à la date fatidique de limite de consommation ...
Le moyen le plus sûr pour l'utiliser et non le jeter ? Un pain, un pain paresse ! Forte de tous mes essais de farine dans ce pain là, je n'ai pas hésité un seul instant. Essai plus que concluant.
Et si l'essai est réussi ? Un deuxième dans la foulée !
Plus de paquet, certes. C'est tellement bon qu'il va falloir en racheter ... Mais maintenant, la recette est inoubliable ! (o_~)
On retrouve comme un petit goût de lentilles, oui, mais un soupçon de parfum châtaigne aussi, ce qui n'est pas sans rappeler un certain confit (clic) !
J'ai repris ma recette (clic) selon Nigella.
Moitié eau, moitié lait fermenté pour le moelleux.
200 g de farine de lentilles + 300 g de farine de blé T110.
De la farine de blé pour assurer la levée du pain (la farine de lentilles est sans gluten).
Et hop ! Rapidité et simplicité du lazy loaf ... le vrai pain pour paresseux(ses) et le tout en moins d'une heure, promis !
Je vous conseille même de le déguster avec la dernière pâte à tartiner de Flo Makanai clic là (j'en ai juste doublé la quantité de sirop d'érable) : un vrai bonheur gustatif et un dépaysement assuré pour la tartine !
Comme quoi, si on peut tout tenter avec une panna cotta, il en va de même pour le lazy loaf ! :oD