750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
3 octobre 2017

Pain rapide comme un LAZY LOAF À LA FARINE DE SARRASIN & AU QUINOA + PÂTE À TARTINER CACAHUÈTE-COCO-VANILLE-CANNELLE

En découvrant le PAIN AUX FARINE DE SARRASIN & FARINE DE COCO sur le blog OATMEAL WITH A FORK, je n'ai pas pu passer à côté de son PAIN À LA FARINE DE SARRASIN & AU QUINOA CUIT, un autre pain sans gluten un peu comme un gâteau ...  
Franchement, ne lui trouvez-vous pas un petit air de lazy loaf ? (o_~) 
Une ressemblance oui, vite préparé, vite prêt, mais un petit gros moelleux en plus !  
Je n'avais qu'un mélange de quinoa blanc et rouge, qu'importe la couleur, ce pain est délicieusement fondant en bouche ! 
Cuit après dîner, il était trop chaud pour le goûter au démoulage ... 

Lazy loaf à la farine de sarrasin & au quinoa cuit_1

Je me suis couchée avec l'impatience d'en croquer une tranche ... Et quel moelleux ! C'est l'effet "lait fermenté et quinoa cuit dans la pâte". 
Ce pain se découpe bien le 1er jour, par contre, il devient un peu friable les jours suivants, comme un gâteau ... 
A déguster en version salée ou sucrée ! 

Lazy loaf à la farine de sarrasin & au quinoa cuit_fiche

O

Pour rester chez mon "hôte", sa pâte à tartiner cacahuète-coco-cannelle-vanille m'a rappelé mon envie de goûter un jour ... au célèbre PB&J ou Peanut Butter & Jelly sandwich, LE sandwich américain qui mêle beurre de cacahuète & confiture. N'ayant pas le traditionnel beurre de cacahuète dans mes placards, j'ai utilisé ma purée de cacahuètes.  

Pâte à tartiner cacahuète-lait de coco-cannelle-vanille_2

PÂTE À TARTINER CACAHUÈTE-LAIT DE COCO-CANNELLE-VANILLE 
Mélanger ... 
1 belle cuillère à soupe de purée de cacahuètes 
2 ou 3 cuillères à soupe de lait de coco (selon la consistance désirée) 
cannelle et vanille en poudre  

Lazy loaf à la farine de sarrasin & au quinoa cuit_2Tartine de lazy loaf sarrasin-quinoa, pâte à tartiner cacahuète-coco-cannelle-vanille & confiture de framboise

 Bon, finalement, je ne suis pas trop fan de ce PB&J. un bon beurre demi-sel sur une tranche de pain affolle bien plus mes papilles ! 

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2017 

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 636 279
Newsletter
Archives
Publicité