750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
1 juillet 2011

LAZY LOAF FLOCONS DE POIS CHICHE & CANNEBERGES SECHEES

Le dernier lazy loaf en date ...
Les flocons de pois chiche lui donnent un petit air rustique, les canneberges séchées lui donnent du pep's.
Toujours aussi simple, aussi rapide et aussi bon.
Alors pas plus de bla bla ...

Lazy loaf flocons de pois chiches & canneberges_1

LAZY LOAF FLOCONS DE POIS CHICHES & CANNEBERGES SECHEES
Pour 1 petit pain (moule de 17 x 10 cm)
Préparation: 10 min
Cuisson : 30 min

190 g de farine de blé T110
60 g de flocons de pois chiche
1/2 cuillère à café de sel
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
1 petite cuillère à soupe de sucre blond de canne
50 g de canneberges séchées
125 ml de lait fermenté
150 ml d'eau
graines d'avoine et de lin blond pour le décor

Préchauffer le four à 180°C.
Rassembler tous les ingrédients en poudre dans un grand bol, ajouter les ingrédients liquides et mélanger rapidement, on doit obtenir une bouillie épaisse.
Ajouter enfin les fruits séchés et mélanger rapidement.
Verser l'appareil dans un moule à cake huilé, parsemer le dessus des graines d'avoine et de lin.
Faire cuire environ 30 min dans le four préchauffé, le pain doit sonner creux et un bâtonnet en bois doit ressortir sec.

Nota : si vous n'avez pas de flocons de pois chiche (en magasin bio) vous pourrez les remplacer par une farine de pois chiche (en magasin bio aussi) ou bien tuliser d'autres flocons (avoine, azukis, riz ...)

Imprimer la recette : LAZY_LOAF_FLOCONS_DE_POIS_CHICHES_&_CANNEBERGES_SECHEES

Publicité
Publicité
Commentaires
V
excellent ♥<br /> <br /> j'ai testé avec un fond de flocons de millet qui me restait <br /> <br /> j'ai fais quelques modif mais j'ai mis le lien vers chez toi puisque la recette initiale est LA TIENNE <br /> <br /> merci !!!!
Répondre
A
Quand j'utilise du lait fermenté dans une recette, c'est dès qu'il y est noté lait ribot ou buttermilk pour une recette anglo-saxone.<br /> J'aurais dû commencer par là ! ;o)
Répondre
S
Le petit lait que j'ai est obtenu après fabrication du beurre maison(le beurre US est fadasse donc on le fait nous-mêmes). Au début c'était très liquide et transparent et maintenant y'a de gros trucs blancs caillés qui flottent dedans et c'est très acide. d'après ta description le lait fermenté ressemble étrangement au "cultured buttermilk" qu'on trouve en magasin et qui devrait se rapprocher de ce que j'ai si je le secoue un peu vu que mon mari a fait du "cultured butter". En gros je pense que mon truc devrait faire l'affaire.
Répondre
A
Ce que je connais du petit lait, c'est ce que tu obtiens après égouttage d'un fromage frais. C'est très liquide et presque transparent donc différent du lait fermenté qui est de consistance plus épaisse que le lait "normal", un peu comme un yaourt à boire. "Acide", il permet de créer la réaction chimique avec le bicarbonate de soude permettant ainsi de faire lever la pâte et en plus, d'apporter beaucoup, beaucoup de moelleux aux préparations.<br /> Si tu n'as pas de lait fermenté, tu peux le "fabriquer" toi-même en mélangeant 250 ml de lait entier avec 15 ml de jus de citron ou de vinaigre blanc, après quelques minutes de repos, le lait commence à "cailler" et tu peux l'utiliser comme lait fermenté. <br /> Bon lazy loaf ! ;o)
Répondre
S
Je peux remplacer le lait fermenté par du petit lait (en stcok)ou pas? Est-ce pareil? J'avoue mon ignorance.
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 613 965
Newsletter
Archives
Publicité