750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
23 juin 2010

Où la MANGUE s'acoquine avec la FEVE TONKA et le LAIT FERMENTE ...

Voici, certes, une recette qui ne goûte pas l'originalité mais il m'a fallu faire face à l'abondance !

Suite à un pique nique, j'ai hérité d'une cargaison de mangues. Pas un conteneur mais pas loin ! ... ;o) Des mangues assez mûres donc presque uniquement mixables.
M
a tête de linotte ayant zappé le partage lors du départ des invités ... Et le reste de la maisonnée n'appréciant pas beaucoup ce fruit, je me suis vue au régime "purée de mangue" pour la semaine et dans l'obligation de diversifier son utilisation !

En débutant par le plus simple et le plus rapide, à savoir un LASSI : quelques ingrédients, un mixeur plongeur, un verre et le minimum de vaisselle, j'ai quand même voulu ajouter un petit plus à ma boisson.
En contemplant mon panier à épices, j'ai commencé par tendre la main vers la cardamome. Et puis, devant lui se tenait fièrement mon petit flacon contenant quelques fèves Tonka ... J'ai donc freiné mon élan et raccourci mon chemin pour parfumer divinement Miss Mangue et Monsieur Lait Fermenté ...

Quel sacré trio !!! ;o)

Lassi_mangue_lait_ferment__f_ve_Tonka_1

Lassi_mangue_lait_ferment__f_ve_Tonka_3

Lassi_mangue_lait_ferment__f_ve_Tonka_2

Lassi_mangue_lait_ferment__f_ve_Tonka_4

LASSI MANGUE & FEVE TONKA
Pour 1 grand verre

1 petite mangue (180 g de chair épluchée) gardée au frais
180 ml de lait fermenté frais
1 pincée de fève Tonka

Mixer le tout.
Verser dans un verre.
Déguster de suite, au verre ou à la cuillère pour prolonger la délectation ...
Au petit déjeuner, en dessert, au goûter ...
Et à refaire encore, chouette, j'ai encore des mangues ! ... car ce lassi-là est vraiment délicieux !

Pour swinguer encore avec la mangue ...
Un smoothie mango-cocolacté ? Clic !
Un mango-milk shake ? Clic !
Un mango-sorbet ? Clic !
Une mango-crème ? Clic !
Une mango-panna cotta ? Clic  ou clic !
Une mango-verrine ? Clic !
Une mango-soupe ? Clic !
Une mango-salade ? Clic !

 A suivre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Si, j'aurais pu, mais j'ai entrepris de vider mon congel ... ;o)
Répondre
M
lassi et sorbet ça me va bien. tu ne pouvais pas les congeler même en purée?
Répondre
M
Elles sont très jolies :-)
Répondre
C
J'ai essayé hier soir, c'était très bon ;-) !
Répondre
M
Sympa cette boisson, on a tout à coup envie d'avoir une cargaison de mangues à écouler ! ;o)
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 638 295
Newsletter
Archives
Publicité