750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
7 juin 2019

Cueillette de fraises & desserts légers

Il fait bon cueillir des fraises soi-même, cueillir sa propre récolte en plein air sous un beau soleil de printemps avec un peu de vent, juste de quoi aérer la tête et apprécier le moment, apprécier le silence de la campagne environnante. C'est un vrai moment de détente et quand la miss était petite, un amusement aussi. 
D'abord les fraises sous serre (pas les meilleures) au tout début de la saison puis les fraises de pleine terre, bien charnues, bien rouges, rougies par les rayons du soleil printanier. 
L'avantage de la cueillette, c'est d'abord un prix au kilo moins cher mais plus encore, la fraîcheur des fruits et légumes qui n'ont pas subi un transport de plusieurs heures en camion (qui lui même aura bien pollué l'atmosphère et abîmé le macadam des routes empruntées) :o( 
Les fraises sont fermes et ont du goût. C'est un vrai plaisir de les déguster "nature". 
C'est aussi faire travailler les producteurs locaux. 

Fraises, cueillette 2019_1

Fraises, cueillette 2019_2

Fraises, cueillette 2019_3

Fraises, cueillette 2019_4

J'ai comme une addiction à la cueillette, avec une grande difficulté à m'arrêter alors que tant de beaux fruits rouges restent encore à ma disposition. (o_~) 
Je ne repars que lorsque le la contenant est plein voire presque débordant :o) et comme je ne choisis jamais le plus petit, je reviens à la maison avec 2 ou 3 kilos de fruits ... 

C'est donc fraises à tous les repas pendant 2 ou 3 jours ! Hé, hé ... 

Canapés fraise-banane-fruit de la passion

Canapés de rondelles de fraises + rondelles de banane + pulpe de fruits de la passion + un tour de moulin à poivre 5 baies. 

Salade fraises & mangue_1

Salade fraises & mangue_2

Salade toute simple de fraises et d'un autre fruit (+ un trait de jus de citron) : ici des dés de mangue. Varier avec le pamplemousse ou l'orange. 

Salade fraises & mangue_3

Une excellente idée est de parfumer les fraises avec un sirop : celui aux fleurs de sureau déjà approuvé ou un sirop de coquelicot pour rester dans les tons de rouge. 

Fraises au sirop de coquelicot_1v

J'ai coupé mes plus grosses fraises en dés et j'ai ajouté 2 cuillères à café de sirop pour une coupelle de fruits (sans oublier le trait de jus de citron !) 

 Fraises au sirop de coquelicot_2Sirop de coquelicot_2

L'un sublime l'autre. C'est simple mais ex-quis ! 

Fraises au sirop de coquelicot_3

Aujourd'hui, j'aurais bien refait mon stock de fraises mais le temps est à l'averse ou l'ondée et je n'ai pas le courage d'aller cueillir sous la pluie ... 

Sirop de coquelicot_3

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2019

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 636 279
Newsletter
Archives
Publicité