De la cueillette, j'ai aussi rapporté des courgettes, plein de courgettes. Une exposition sous serre les ont aidées à pousser mais au moins sont elles bien françaises.
À manger crues en salade ou cuite : farcies, en poêlée, gratin et crumble pour en utiliser beaucoup à la fois !
Car cela va sans dire, les courgettes, c'est comme les fraises ... Il est amusant de les cueillir donc le panier sera bien rempli. ;o) Pas grave, on adore les courgettes à la maison ! 
Le crumble aux courgettes est en grande faveur aux yeux papilles de ma miss. Alors banco pour ce plat simple même si un peu long à préparer (le temps de faire cuire les courgettes râpées pour en éliminer l'eau afin de ne pas obtenir un crumble tout "mouillé"). Et comme elle aime aussi les courgettes poêlées ail et ciboulette, j'ai choisi un fromage aux mêmes saveurs pour parfumer ma poêlée de courgettes avant de la recouvrir de sa couche croustillante ... 

Crumble de courgettes ail & fines herbes

Crumble de courgettes ail & fines herbes_fiche

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2019