Cette recette a presque fait fait l'objet d'un parcours du combattant : penser puis oublier d'acheter des mangues, faire une liste et l'oublier, en trouver des "pas assez mûres", en trouvez des mûres mais se trouver face à un imprévu qui vous grignote le moment prévu à leur réalisation ... Et finalement, il fallait de la glace vanille aussi ...
Bref ! Trop tard pour le récap' CHOCOLAT BLANC de Sandra ... :o(

Je vous livre quand même cette recette qui m'avait tapée dans l'oeil pour la déco du verre ... en feuilletant un certain livre de bibliothèque ... Déco que finalement je trouve très inutile parce que pas facile à manger ... Comment ça il faut la laisser sur le verre ? Mais c'est du chocolat ! Ca ne se jette pas le chocolat !
Gagnez donc du temps en ne faisant que le MiLk ShAke ... C'est aussi bon ! Et puis, j'ai zappé la boule de glace à la vanille, parce que ... Pffffffffff ! J'ai encore oublié !...  ;o)

Mangue ET chocolat blanc ?
Du velouté, de la douceur, de l'onctuosité, du sucré ...

Milk_shake_mangue_chocolat_blanc_1

MiLk ShAkE mAnGuE & ChOcOlAt BlAnC
Pour 3 verres gourmands donc 3 grands verres de 30 cl
Préparation : 10 min sans déco - 20 min avec déco
Réfrigération : 1 ou 2 heures

150 g de chocolat blanc (100 g sans la déco du verre) +  quelques copeaux pour le "top"
25 cl de lait
400 g de mangue (fruit épluché) + quelques minis dés pour le "top"
1 pointe de couteau de graines de gousse de vanille (à la place de 2 boules de glace vanille)

Dans une casserole, faire fondre sur feu très doux : 100 g de chocolat blanc avec 10 cl de lait, mélanger pour homogénéiser puis laisser refroidir.
Déco du verre : faire fondre le reste du chocolat blanc (soit 50 g) et tracer une spirale de chocolat en partant du fond du verre et en remontant vers le haut, avec une cuillère à café. Mettre au frais pour faire durcir (je vous conseille même de passer les verres sous l'eau très froide pour que le chocolat se fige et ne dégouline pas le long de la paroi quand vous allez le reposer droit !)
Mixer la chair de la mangue pour obtenir une purée homogène, ajouter le lait au chocolat blanc, une "pointe de couteau" de graines de gousse de vanille. Bien mélanger.
Sortir les verres du réfrigérateur et répartir le MiLk ShAkE.
Parsemer de quelques minis dés de mangue et de copeaux de chocolat blanc.
Réserver au frais jusqu'à la dégustation.

Milk_shake_mangue_chocolat_blanc_2