750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
15 mai 2009

Un nouveau sorbet sans sorbetière pour le KKVKVK #31

KKVKVK ?!?!
Je traduis pour les "non-entendants" du langage blogoculinaire : Ki Ki Veut Ki Vient Kuisiner.

#31 ... déjà la 31ème édition ?
Voilà un jeu qui galope et qui fait figure d'antiquité sur la blogosphère !
Je prends le train en route car je n'ai jamais voulu eu l'occasion de Kuisiner. Cette 31ème édition se passe chez Trinidad qui veut absolument me soutirer une recette ! ;o) ... Et comment diable résister à un tel appel surtout pour mon bec sucré ... Car c'est les glaces qu'elle a choisi pour thème. Les glaces, la fin du repas, le des-sert ! ... ou le passage obligé avant que je quitte la table ! ;o)

Alors rapidement et tout simplement parce que je n'ai toujours pas de sorbetière ... Un petit sorbet soleil parce qu'il faut bien se réchauffer un peu en lisant le titre ... Parce qu'il faut être un peu fada pour faire et manger un dessert glacé par ce temps pourri-hors saison-et pas chaud !!!

Sorbet_mangue_menthe_1

SORBET SOLEIL MANGUE-MENTHE-SIROP D'AGAVE
Pour 1 verre (et en plus pour moi seule !)
Préparation : 5 min top chrono
Dégustation : 5 min top chrono

3 demies tranches de mangues obligatoirement surgelées
le jus d'un demi citron vert ou jaune
100 ml d'eau fraîche
1 cuillère à soupe de sirop d'agave
4 feuilles de menthe

Laver et sécher les feuilles de menthe, les ciseler.
Couper les tranches de mangues en petits dés.
Mixer dés de mangue + jus de citron + eau (en l'ajoutant progressivement en fonction de la texture voulue).
Quand le mélange est homogène, ajouter menthe et sirop d'agave, remixer pour bien mélanger.
Mettre en verrine, verre, gobelet. Décorer d'une feuille de menthe (pour faire joli).
Prendre une photo.
Déguster sans tarder !

Sorbet_mangue_menthe_2

D'après une recette de smoothie ...
je la trouve bien plus sympa version glacée !

A faire & à refaire !!!!
C'est frais (oui, c'est un sorbet) ...
c'est léger et c'est parfumé ...
et je dis trop bon !!!
;o)

Imprimer la recette : SORBET_SOLEIL_MANGUE_MENTHE_SIROP_D_AGAVE

Envie de fruits rouges et toujours sans sorbetière ? ...
Un clic pour un SORBET FRAMBOISE, PÊCHE BLANCHE & SIROP D'ORGEAT.
Un clic pour une CREME GLACEE FRAMBOISE & COULIS DE LAIT DE COCO.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
hi hi mdr le comm de carole, oui fada !!!!!<br /> <br /> bon en tout cas ton petit texte m'a bien fait sourir !! et oui je suis uen extorqueuse de glace. sympa comme titre :-) bises et à bientot pour le dépuoillement. au fait t'as voté ???
Répondre
C
Bingo !! j'ai une mangue ... envie de faire une glace ... mais je vais adapter ta recette parce que depuis hier après-midi j'ai une sorbetière !! lalala !! <br /> Fais gaffe, surveilles tes fréquentations virtuelles, tu parles Marseillais ! :-o
Répondre
L
Vraiment rafraichissant, j'aurai aimé en avoir sous la main aujourd'hui avec cette chaleur!<br /> Bises
Répondre
L
Trop bon, oui oui oui, je vais essayer ! Même si le soleil est là pour de vrai ! Ou parce que le soleil est là pour de vrai ^^
Répondre
G
oulala j'adore!! je découvre ton blog, et je le trouve absolument magnifique et riche en saveurs!
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 615 723
Newsletter
Archives
Publicité