Jusqu'au 30 juin ...

Verre_verrine

Après ma VERRINE MASCARPONE-ANANAS-GINGEMBRE, il me restait un peu de mascarpone et le temps étant toujours au chaud voire lourd, j'ai opté pour une autre verrine fraîcheur ... Récap' oblige ! ;o)

Cr_me_mangue_fruits_de_la_passion_1  Cr_me_mangue_fruits_de_la_passion_3

VERRINE MANGUE & FRUIT DE LA PASSION
Pour 4 petites verrines ou 2 verrines gourmandes
Préparation : 15 min
Réfrigération : 4 heures

1/2 mangue (environ 200 g)
2-3 fruits de la passion selon grosseur
1/2 citron vert non traité
100 g de mascarpone
50 g de sucre semoule
1,5 feuille de gélatine (soit 3 g)

Faire tremper la gélatine dans un bol d'eau froide pendant 10 min.
Couper les fruits de la passion en deux et en recueillir le jus et la pulpe dans un bol.
Verser le sucre dans une casserole avec 50 ml d'eau et le zeste du citron haché. Presser le jus du citron vert, ajouter quelques gouttes dans la casserole et réserver le reste. Porter à ébullition et laisser bouillir à feu doux pendant 30 secondes.
Hors du feu, ajouter 1/2 feuille de gélatine égouttée, bien mélanger puis ajouter le jus et la pulpe des fruits de la passion. Réserver.
Faire chauffer le jus de citron vert avec un petit peu d'eau, y mettre à fondre la feuille de gélatine restante hors du feu.
Peler et couper la mangue en morceaux. La mixer en purée avec le mascarpone et le jus de citron.
Répartir la crème de mangue dans les verrines et mettre au frais pour 2 heures.
Sortir les verrines du réfrigérateur, verser délicatement dessus le "coulis" de fruits de la passion et remettre au frais jusqu'au service.

Cr_me_mangue_fruits_de_la_passion_2

Laissez vous séduire par cette fraîcheur très parfumée !

J'aime beaucoup ces deux fruits pour leur saveur et leur parfum, le temps que la crème prenne au frais, le "coulis" de fruit de la passion embaumait la cuisine et chatouillait agréablement mes narines à chaque fois je passais par là ... Je n'avais qu'une hâte ... goûter à cette verrine terriblement ensoleillée !!!

Le livre Les Crèmes de Macuisine Madame Figaro a encore frappé ici ! Mais encore, pour les parfums seulement, car le mode opératoire a été laissé à l'appréciation et l'imagination de l'auteure ! ;o)
Si vous n'avez pas de mascarpone, utilisez l'équivalent en crème liquide montée en chantilly (ne pas oublier de mettre la crème, le récipient et les batteurs qui serviront à la fouetter au congélateur pour une vingtaine de minutes afin que le tout soit bien froid et que la crème monte bien).
Il est possible de mettre une partie du sucre dans la crème de mangue, je préfère goûter au contraste "peu sucré-plus sucré" ... :o)

Encore des mangues ? SOUPE DE LAIT DE COCO-ORANGE-MANGUE
Encore des fruits de la passion ? PANNA COTTA VANILLE-PASSION & PASSION CURD

Imprimer ma recette : VERRINE_MANGUE_&_FRUITS_DE_LA_PASSION