750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
25 juin 2008

Verrine pour un prix ... VERRINE MASCARPONE, ANANAS & GINGEMBRE

J'ai reçu un prix !
Pas le prix d'honneur avec son livre entouré d'un ruban rouge. Celui-ci, c'était il y a fort longtemps lorsque j'étais bonne élève à l'école primaire ... ;o)

Non, le prix Arte y Pico de la part d'Amélie - Le Plaisir Du ChOcoOolat - et de Nathalie - Les Petits Plats de Nath que je remercie haut et fort pour m'avoir choisie !

Arte_y_pico

"Ce prix vient d'Uruguay, créé par Eresa, jeune artiste qui réalise des poupées de tissus et lainages, parfois naïves ou d'une immense tendresse, toujours empreintes de poésie de cette vie magique quasi poignante aux portes du sacré qui anime l'ensemble de l'art populaire sud américain. Il récompense des créateurs de blogs dont l'oeuvre est jugée originale par son contenu, sa présentation, ses créations."

Donc je suis obéissante (ça m'arrive) et je m'exécute !!! ;o)

Les 5 règles à respecter par celui qui reçoit ce prix :
- nommer la créatrice de ce prix et mettre un lien vers son blog
- nommer la personne qui vous a décerné ce prix et mettre un lien vers son blog
- choisir 5 autres blogs qui méritent ce prix
- mettre les liens vers ces blogs
- afficher ces règles

J'en aurais bien choisi plus que 5, ceux que j'apprécie depuis longtemps ou depuis peu, ceux que je visite régulièrement ou de façon ralentie en ce moment parce que j'ai moins de temps pour la blogosphère, ceux déjà élus, ceux à connaitre aussi ... ;o)

AmStramGramPicEtPicEtColEtGram ...
Les nominés et nommés sont ...

Sylvie - AMUSES BOUCHE 
Garance - TALONS HAUTS & CACAO 
Mirabelle - INSTANT GOURMAND 
Lydian - MIRLITON 
Audrey - GOURMANDISES GLUTEN FREE

A toutes pour leur talent, leur savoir faire, leur virtuosité et ingéniosité et toutes leurs gourmandises ... ;o)

Et parce que ce billet ne serait rien sans une petite verrine ... Courage ! Il n'y en a plus pour longtemps ... Le 30 juin est proche !

Mousse_mascarpone_ananas_gingembre_2 Mousse_mascarpone_ananas_gingembre_1

VERRINE MASCARPONE A L'ANANAS ET GINGEMBRE
Pour 2 verrines
Préparation : 10 min
Réfrigération : 3 heures

125 g de mascarpone
125 g de fromage blanc (40% pour moi)
2 tranches d'ananas au sirop + 2 cuillères à soupe de sirop
1 feuille de gélatine
1 cuillère à soupe de sucre roux
1 petite noix de gingembre frais
gingembre confit pour le décor

Faire tremper la feuille de gélatine dans de l'eau froide pendant 10 min.
Pendant ce temps, mixer l'ananas et le gingembre râpé avec le mascarpone, le fromage blanc et le sucre roux.
Faire chauffer le sirop d'ananas dans une casserole et y faire fondre la gélatine. Verser le contenu de la casserole dans le mélange "fromagé". Bien mélanger.
Répartir dans 2 verrines et mettre au frais.
Au moment de servir, décorer de gingembre confit découpé en bâtonnets.

Mousse_mascarpone_ananas_gingembre_3 Mousse_mascarpone_ananas_gingembre_4

Je me suis inspirée des parfums d'une recette "Minceur" de la Popote des Potes. Si vous voulez rester dans leur ligne de conduite ... remplacez le mascarpone par de la crème fleurette légère qu'il faut fouetter pour la rendre mousseuse et diminuez la quantité de matières grasses du fromage blanc ! Ma version n'est pas donc faite pour le régime bikini !!!

Et, et, et ... Remarque qui a son importance : "l'ananas étant l'ennemi juré de la gélatine" à cause de ses enzymes qui empêchent la gélatine d'agir donc la préparation de se solidifier, j'ai remplacé l'ananas frais par de l'ananas au sirop car cuit, ça marche mieux ?! ... dixit Hervé This.

Imprimer la recette : VERRINE_MASCARPONE_ANANAS_GINGEMBRE

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bravo pour le prix <br /> encore une délicieuse verrine
Répondre
M
Tout d'abord Bravo pour ton prix, bien mérité.<br /> J'ai bien envie d'essayer rapidement cette verrine, en gardant la version mascarpone. Merci pour le truc avec l'ananas. Bises, marie
Répondre
F
J'opte pour la version Mascarpone, au diable le bikini!
Répondre
K
toutes les excuses sont bonnes pour faire des verrines ...et mon bikini alors ???
Répondre
L
Merci pour ce prix , t'es vraiment adorable et ça me touche beaucoup!<br /> Tu dois avoir un beau catalogue de verrines maintenant, un petit bouquin à télécharger serait sympa (mais quel boulot!)!<br /> Bises
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 621 241
Newsletter
Archives
Publicité