750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
27 juin 2008

Une crème pour manger avec mes galettes ...

Comment ? Vous ne connaissez pas mes galettes et ma récente passion pour ces dernières ????
Pas aussi forte que celle pour le lait de coco mais qui a la cote quand même ...
Il suffit de trouver plein de garnitures différentes pour ne pas avoir l'impression de manger la même chose !
Oserai-je dire que c'est comme les verrines, on peut varier le contenu à l'infini ...

Eh bien, dans une verrine justement :

Cr_me_pois_chiches_s_same_1Cr_me_pois_chiches_s_same_2

CREME DE POIS CHICHES-SESAME
Pour un bol
Préparation : 10 min

1 boite de pois chiches de 400 g soit 265 g de pois chiches égouttés
60 g de yaourt nature (ou ricotta pour moi)
1 jus de citron (garder une rondelle très fine pour la déco)
un peu d'eau
2 cuillères à café d'huile de sésame grillé
Tabasco
sel
poivre du moulin
sésame grillé

Mixer les pois chiches avec le yaourt nature ou la ricotta, le jus de citron. Ajouter un peu d'eau chaude pour obtenir une crème plus souple (j'ai dû mettre la valeur de 2 cuillères à soupe).
Assaisonner avec le Tabasco, un peu de sel et poivre.
Mettre au frais jusqu'au service.
Décorer de sésame grillé, de la rondelle de citron et servir avec des ... galettes, des gressins, des légumes crus ou du poisson.

Cr_me_pois_chiches_s_same_3

Et pour les recettes de mes galettes : ici aux flocons d'avoine, ici au quinoa et aux flocons de pois chiches.

L'idée de cette recette vient d'un livre déjà ouvert : Les crèmes de Macuisine Madame Figaro mais je me suis permis quelques petites libertés ... Oh !!!! ;o). Pour gain de temps, j'ai choisi des pois chiches en boîte. Pour changer : j'ai utilisé de la ricotta. Enfin, j'ai largement réduit la quantité d'huile de sésame grillé dont le parfum est très puissant.

Imprimer la recette : CREME_DE_POIS_CHICHES_SESAME

Publicité
Publicité
Commentaires
S
les pois chiches et moi c'est une grande passion. je me régale régulièrement de pois chiches mixés avec ail et huile d'olive. avec yaourt ça me tente bien aussi
Répondre
M
miammmmmm!!!!!!!! que ça devait etre trop bon !<br /> j'aime le mariage pois chiche , sésame
Répondre
M
très original, tes verrines sont sublimes comme d'hab!!!
Répondre
M
je vais m'habituer très vite à tes galettes. Parceque ça, j'ai toujours aimé!<br /> Plus facile que la noix de coco pour moi au début... et ce n'est pas encore totalement gagné!<br /> Donc pour les galettes, OK, tout de suite.
Répondre
M
Avec ou sans tes galettes, cela me parait délicieux. Bon week-end sous le soleil, Bisous, Marie
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 620 351
Newsletter
Archives
Publicité