750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
20 mars 2007

La passion m'inspire !

Pour une PANNA COTTA VANILLE-PASSION & PASSION CURD ...

Bon, on reprend donc les mêmes à savoir : Panna cotta et fruits de la passion... vous vous en seriez doutés !
J'avais aussi "zyeuté" chez Tit' son Orange Curd... Mais chuuuuuuutttttttttt !!! Il va croire que je le poursuis ! ;o)...
Je me suis alors dit... Passion Curd !

DSC_8120__Passion_curdDSC_8121__Passion_curd

Pour le "PASSION CURD", je me suis inspirée de la recette de Lemon Curd d'Ô DELICES :
Pour 1 pot à "confiture"
Préparation : 5 min
Cuisson : 15 min

150 ml de jus de fruits de la passion
125 g de sucre en poudre
3 oeufs
1 cuillère à soupe de Maïzéna
30 g de beurre

Dans une jatte, battre les oeufs avec le sucre. Ajouter le jus de fruits de la passion dans lequel on aura dilué la Maïzéna.
Verser la préparation dans une casserole, ajouter le beurre en petits morceaux et faire cuire sur feu doux jusqu'à épaississement de la crème et en remuant toujours. (Ma cuisson a duré plus longtemps que les 5-7 min évoquées par Marie-Laure, j'avais un peu forcé sur la quantité de jus de fruits de la passion : proportionnellement, j'eus dû n'en mettre que 100 ml, ceci expliquant cela ?!)
Verser dans un pot en verre, fermer, laisser refroidir.
Garder au frais en attendant de servir la gourmandise choisie !

DSC_8122__Panna_cotta_passion_curd

Pour la PANNA COTTA VANILLE-PASSION, j'ai repris la recette de ma Verrine passionnément.
J'ai remplacé la pulpe de fruits de la passion par du jus de fruits de la passion, juste pour une question de temps !
Pour 4 verrines : 125 ml de jus de fruits de la passion + 300 ml de crème liquide + 75 ml de lait + 2 feuilles de gélatine + 60 g de sucre + vanille.

Au moment de servir les panna cotta, les sortir du réfrigérateur et déposer dessus deux belles cuillères à soupe de Passion Curd ... puis déguster !

DSC_8125__Panna_cotta_passion_curd

Cette petite panna cotta est un doux régal !

Le passion curd a bien sûr une saveur plus douce que son "frère" au citron car moins d'acidité, mais tout en nuance.
Il accompagne à merveille et de façon très légère la panna cotta fruit de la passion, pas de surenchère de parfum : tout en nuance vous dis-je ! ;o)

Imprimer la recette : PANNA_COTTA_PASSION_VANILLE &_PASSION_CURD

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il faut vraiment que je me décide à faire des panna cotta c'est tellement alléchant!!!
Répondre
T
Très jolie contagion !...
Répondre
M
Merci de ton (long) passage sur mon blog,contente que ca te plaise et que tu aimes les photos.<br /> Je vais partir a la decouverte approfondie du tien tres,tres bientot...Mais pas maintenant c'est l'heure d'aller au dodo ;o)<br /> Je n'ai jmais fait de panna cotta et la tienne me fait de l'oeil...
Répondre
S
superbe cette panna cotta ! je n'ai encore jamais acheté de fruits de la passion !
Répondre
M
juste une petite cuiller pour gouter, ta recette me plait bien !!
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 615 723
Newsletter
Archives
Publicité