750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
13 mars 2008

SOUPE DE LAIT DE COCO-ORANGE-MANGUE pour Marie-Laure

Sans_titre

C'est la semaine du jeu !
Non pour faire concurrence à Inoule ... ;o)
Ni une inspiration soudaine parce que j'e n'ai rien créé tout au plus un peu modifié.
Mais des thèmes qui m'évoquent le plaisir de mes papilles alors il ne m'en faut pas plus pour participer !
Des recettes faciles et simples aussi pour une rapidité d'exécution : le temps est compté !

Orange et mangue, ça vous évoque quoi à vous ?
Moi c'est l'exotisme donc l'Asie donc le lait de coco ! ;o)
Baignons donc ces deux jolis fruits orangés dans une soupe parfumée ... pour Marie-Laure et l'édition #15 d'A VOS CASSEROLES.

Soupe_lait_de_coco_orange_mangue

SOUPE FRAICHE DE LAIT DE COCO-ORANGE-MANGUE
d'après une recette Elle A Table
Pour 6 personnes
Préparation : 5 min
Cuisson : 30 min

4 mangues mûres à point
25 cl de jus d'oranges pressées
1 citron vert : jus et zeste
(au lieu de trois à l'origine et mon citron vert était gros)
150 g de sucre en poudre
les graines d'une gousse de vanille
1 cuillère à café de gingembre frais haché finement
40 cl de lait de coco
gingembre confit pour servir

Préparer un sirop avec le jus d'orange, le jus et le zeste de citron vert, le sucre, les graines de la gousse de vanille et le gingembre haché menu. Porter à ébullition dans une casserole puis faire frémir tout doucement pendant 25 à 30 min.
Pendant ce temps, éplucher et détailler les mangues en dés de 2 cm de côté.
Filtrer le sirop et garder les zestes confits de côté pour la déco (idéal mais mes zestes étaient trop fins et se sont amalgamés au gingembre lors du filtrage ... Pas eu le temps de tout démêler !)
Ajouter le lait de coco au sirop, remettre sur le feu en amenant doucement à ébullition. Y plonger les dés de mangues et compter 1 min à 1 min 30 de cuisson maximum : les fruits doivent juste être saisis.
Transvaser dans des petits bols.
Laisser tiédir puis mettre au frais pour 3-4 heures.

Avant de servir, décorer de lamelles de gingembre confit et éventuellement des zestes de citron confit.

Soupe_lait_de_coco_orange_mangue_2

Je reste subjective ou objective ?
Peu importe, c'est frais, léger et plein d'arômes & de saveurs !

Un petit plus vraiment plus : le croquant de gingembre confit.
Ce dessert cocolacté est enchanteur !

Vous êtes d'accord si je le mets dans mon récap' cocolacté ? ;o)

Imprimer la recette : SOUPE_FRAICHE_LAIT_DE_COCO_ORANGE_MANGUE

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette soupe est divine! Je l'ai realisee en remplacant les mangues par des troncons de bananes (qui ont confits dans la soupe pendant qu'elle refroidissait...mmmmm) et en ajoutant quelques framboises juste avant de servir les verrines. Excentissime. Et je la referai, mais en diminuant de moitie la quantite de sucre cette fois ci. Merci beaucoup pour cette idee geniale de dessert leger et original!
Répondre
S
Il me faut cette soupe !!
Répondre
M
forcément dès que je vois du lait de coco, je craque.
Répondre
V
Ah oui, un dessert très sympa et léger, ça me plaît bien...
Répondre
M
Une association que j'aime beaucoup !
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 638 295
Newsletter
Archives
Publicité