Un dessert m'obsède toujours et plus encore en ce moment : un dessert composé de fruits. 
Salade de fruits de saison, simple fromage blanc & compote de fruits de saison (ou surgelés quand je craque pour le rouge), gâteaux aux fruits (récemment un far aux pruneaux & abricots secs) et des crumbles ou cobbler en veux-tu, en voilà ! 
C'est un nouveau crumble qui a tenu le rôle d'une vedette dernièrement. 

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous aurez découvert dans un de mes billets, une petite crème au citron sans oeufs (légère & fabuleuse découverte !) que j'avais fini par décliner à l'orange pour accompagner un cake Ricotta & orange
C'est cette dernière que j'ai utilisée lorsque m'est venue l'idée & l'envie de parfumer mes pommes à l'orange. Une crème l'orange valant mieux qu'un simple zeste ... d'orange ! Ainsi fut fait.
Cette crème à l'orange apporte aussi beaucoup d'onctuosité à la garniture de mon crumble pour un résultat extra-parfumé & extra-gourmand ! 

Modus operandi de ce nouveau & délicieux crumble en photos ... 
SImple mais efficace. 
On a a-do-ré ! 

Crumble pommes & crème à l'orange_1

Crumble pommes & crème à l'orange_2

 Crumble pommes & crème à l'orange_3

Crumble pommes & crème à l'orange_4

 Crumble pommes & crème à l'orange_6

Crumble pommes & crème à l'orange_fiche

Crumble pommes & crème à l'orange_8

Si le beurre au sarrasin (rapporté de St Malo et surgelé en attendant une belle idée pour l'utiliser) vous fait défaut, un beurre doux ou demi-sel seront parfaits. 

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2020