750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
11 mars 2008

Le sucré s'invite chez le salé #8 : LEGUMES DE SAISON CONFITS AU MIEL SUR LIT DE QUINOAS CROQUANTS

Inoule est une grande joueuse qui s'accompagne en plus d'une gagnante !
Ne voilà-t-il pas qu'après avoir gagné l'édition 4 du "Sucré devient salé et vice versa", elle remporte l'édition 7 du jeu créé par Minouchka : Le sucré s'invite chez le salé".
Le chocolat était à l'honneur et il y a comme un bug pour ne pas avoir participé ... Non ? ;o)

Edition 8 : le choix d'Inoule s'est porté sur le MIEL. Et j'en suis fort aise car ça me convient !! ;o)
Ma dernière participation remonte à ... un an (oups !) et le pain d'épices choisi par Mamina. Cette fois-ci, je ne peux pas passer à côté du miel que j'utilise facilement dans ma cuisine et surtout dans mon PORC AU CARAMEL POUR FEMME PRESSEE !

Pour Inoule, mon choix s'est pour une fois rapidement fait !...
Les quinoas jaune et rouge m'ayant véritablement séduite dernièrement et ayant souvenir d'une recette vue dans le dernier numéro de Saveur, j'ai cuisiné un mix de cette recette de Saveurs et de celle de mes légumes dans mon MENU VEGETARIEN : j'aime bien le mode de cuisson au four des légumes enrobés de marinade ... Ca me permet de faire autre chose tout en y jetant un coup d'oeil de temps en temps ;o) ...

L_gumes_confits___quinoasx2

LEGUMES DE SAISON CONFITS AU MIEL SUR LIT DE QUINOAS CROQUANTS
Pour 4-6 personnes
préparation : 15 min
Cuisson : 40 min

1 beau bulbe de fenouil
2 belles carottes
2 gros navets
1 gros oignon jaune
1 gros oignon rouge
4 cuillères à soupe de miel liquide
4 cuillères à soupe de sauce soja légère
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
300 g de quinoas (225 g de quinoa jaune et 75 g de quinoa rouge)
poivre
coriandre ciselée pour servir

Mettre de l'eau à bouillir dans une grande casserole.
Eplucher carottes et navets, les rincer sous l'eau. Détailler les carottes en rondelles et les navets en tranches. Rincer le fenouil et le couper en bâtonnets.
Faire cuire ces légumes à l'eau bouillante pendant 10 min.
Pendant ce temps, éplucher les oignons et les émincer.
Mélanger le miel, la sauce soja et l'huile d'olive dans un bol.
Bien égoutter les légumes de la casserole et les mettre avec les oignons dans un grand plat allant au four. Verser le mélanger à base de miel sur les légumes. Remuer délicatement pour bien les enrober.
Mettre au four préchauffé à 200°C pour 30-35 min (je couvre d'un papier aluminium les 15 premières minutes et je découvre ensuite). Remuer 1 ou 2 fois pendant le temps de cuisson.
Pendant ce temps, bien rincer les quinoas sous l'eau claire, les faire cuire dans une casserole avec 600 ml d'eau et un peu de sel. Amener à ébullition puis baisser le feu et faire cuire 10 min à couvert puis éteindre le feu et laisser gonfler 5 min.
Servir les quinoas chauds recouverts des légumes. Poivrer et parsemer de coriandre (facultatif qu'ils disent dans le magazine, pffffffff ... Obligatoire chez moi ! :oD)

L_gumes_confits___quinoasx1b

Voilà une recette très végétarienne
qui devrait plaire à Claire ... ;o)

L_gumes_confits___quinoasx1

Très loin de mes délires chocolatés et gâteaux "pas raisonnables du tout",
nous avons adoré !
Comme quoi il nous arrive quand même de manger très sainement !!! ;o)

Imprimer la recette : LEGUMES_DE_SAISON_CONFITS_AU_MIEL_ET_QUINOAS_CROQUANTS

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Oups... C'est vrai que tu avais déjà vu... Désolée...<br /> <br /> Bises
Répondre
I
Le récap est paru:<br /> http://inoule.canalblog.com/archives/2008/04/27/8365760.html<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Inoule
Répondre
I
Coucou !<br /> <br /> J'ai utilisé ta technique de cuisson des légumes... miam !<br /> http://inoule.canalblog.com/archives/2008/03/25/8239143.html<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Inoule
Répondre
S
Noté, à tester :)))
Répondre
E
Superbe composition!<br /> Miel, soja et légumes de saison et en plus du quinoa (je n'ai encore jamais goûté ce duo!), c'est très bien joué!
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 615 723
Newsletter
Archives
Publicité