750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
18 août 2007

PORC AU CARAMEL RAPIDE à ma façon pour femme pressée

... Parce que le temps me manque ...
On se demande pourquoi !
Des cartons ??? ...
Naaaaan ! Enfin pas seulement ! ;o)

Parce que toute activité développe l'appétit.
Je cuisine donc simple et rapide pour le moment ...
Alors avec :

DSC_8474_Porc_caramel

... Un gros p'tit morceau d'échine de porc d'1 kg (ou de pointe sans os quand j'en trouve).
Du miel (2 grosses cuillères à soupe).
De la sauce soja (1 cuillère à soupe).
Du nuoc mam (1 cuillère à soupe).
Du gingembre frais (1 noix) ou 1 grosse gousse d'ail (pour varier).
Du poivre.
De la coriandre pour servir ++++++++. :o)))) ... Sauf que dans mon nouveau quartier elle se fait désormais RAAAAARRRRRRRE ! ;o((((
Et du riz thaï blanc ou plus sagement ... du concombre finement émincé pour l'accompagnement.

Modus operandi :

Découper savamment la viande en lamelles de 2 x 3 cm et d'1/2 cm d'épaisseur.
Pendant ce temps, mélanger miel, sauce soja, nuoc mam et gingembre ou ail haché menu dans un bol.
Faire chauffer de l'huile végétale dans un wok ou une sauteuse et y faire revenir la viande sur toutes ses faces.
Ajouter le mélange du bol, bien mélanger, baisser le feu et laisser mijoter 20 à 30 min en allant faire autre chose mais en venant quand même remuer de temps en temps pour enrober la viande d'une délicieuse sauce sirupeuse et parfumée. Veiller à ce qu'il reste de la sauce au fond du wok pour arroser les légumes !
Ne pas oublier de faire cuire le riz dans 2 fois son volume d'eau et/ou de découper le concombre en fines lamelles, de ciseler la coriandre.
Réunir le tout dans un bol et déguster !

DSC_8475_Porc_caramelDSC_8477_Porc_caramelDSC_8476_Porc_caramel

Rien ne vous empêche de faire mariner si le temps ne vous est pas compté,
ça n'en sera que meilleur !

Pour une autre version marinade : TRAVERS DE PORC

Imprimer la recette : PORC_AU_CARAMEL

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je sens qu'il va falloir que je me presse un peu là pour le repas de midi (il est 11h45, je surfe en pijama, les enfants ne sont pas lavés non plus, c'est ça les vraies vacances!), je garde précieusement cette petite recette!<br /> <br /> Bises
Répondre
P
le porcs au caramel est délicieux !<br /> j'adore le chinois !! ahah !
Répondre
L
J'adore ta version rapide du porc au caramel, c'est un plat que j'apprécie beaucoup, merci!
Répondre
M
Un aménagement n'est jamais de tout repos ; faut prendre le temps de prendre ses marques !<br /> Un joli plat, simple, mais certainement savoureux comme je les aime, Bises, Marie
Répondre
I
Superbe ! <br /> <br /> L'idée de l'associer au concombre me plaît énormément !<br /> <br /> Amicalement blog,<br /> Ingrid
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 599 201
Newsletter
Archives
Publicité