Le cobbler est une recette "coup de foudre" plusss que, non, presque autant que, non, comme le crumble ! 
Cela a débuté par les reines-claudes, suivi des prunes rouges, des pêches (ne cherchez pas l'article, il n'y en a pas ... je n'ai pas osé la répétition à ce moment là même si le résultat était du genre délice-délice...) puis les courgettes, puis par une association rhubarbe-fraise-banane, puis d'autres encore. Damned ! J'adore ce contraste fruits/légumes fondants & crousti-moelleux de la pâte. Quand il s'agit de fruits, leur petit côté acidulé versus la douceur de l'amande ou la saveur plus typée de la noisette ou de la noix de Pécan (ou tout autre fruit sec) dont on parfume la pâte finissent de me faire succomber.
Je me On se dé-lec-te ! 

Le cobbler de légumes est une autre aventure gustative tout aussi extraordinaire !
Un reste de ratatouille (j'en fais toujours une grande cocotte tant on est fan) et le cobbler s'est immédiatement imposé. À croire que je pense cobbler, je mange cobbler, je dors cobbler. Et puis c'est tellement facile et rapide quand la garniture du dessous est déjà prête ! Le temps de sortir la poêle (skillet) qui va au four, de réchauffer la ratatouille sur feu doux pendant la préparation de la pâte. Trois petits quarts d'heure plus tard et le cobbler sera servi à table avec une petite salade ou une quenelle de brocciu (ou de brousse fraîche) arrosée d'huile d'olive, poivrée & décorée de petites feuilles de basilic ... ou comme une nette influence d'un de mes derniers billets ... (o_~)  
Conclusion : vite fait, vite prêt pour un résultat bluffant ! 

Au choix, trois recettes de ratatouille parues sur ce blog ... ou la vôtre ou tout autre mélange de légumes pourvu qu'il y ait du jus pour en imbibber délicatement la partie de la pâte qui sera à son contact ... 
Pour la pâte "cobbler" justement, le fruit sec est remplacé par du parmesan ou du fromage râpé maison.
On peut la parfumer d'épices : curry, garam masala, muscade ... ou d'une herbe aromatique (thym, origan, ciboulette ...) 
La recette du cobbler de légumes déjà parue et replacée ci-dessous vous guidera pour sa préparation. 
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon ... cobbler ! 

Cobbler de ratatouille_1

Ma ratatouille_fiche

Cobbler de ratatouille_2

Ratatouille sud africaine_fiche

Cobbler de ratatouille_5

Ratatouille au curry_fiche

Cobbler de ratatouille_4

Cobbler aux légumes_fiche

Cobbler de ratatouille_6

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine. 

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2020