750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
4 décembre 2009

RATATOUILLE DE COUSCOUS EN CURRY

Du LAIT DE COCO, encore du LAIT DE COCO, toujours du LAIT DE COCO ! ;o)
C'est que je reprend ma petite série "lait de coco" pour ne pas faillir à ma réputation ...
Pour celles et ceux qui viendraient me visiter la première fois, le LAIT DE COCO et moi vivons une grande histoire ... du genre passion conjugué à la gourmandise ...

Ratatouille_de_couscous_en_curry_1

Tout ça pour ça, pour justifier le plat qui suit ... délicatement parfumé au lait de coco !
Un titre un peu bizarre et biscornu, je le concède ... d'après une idée d'un livre -je ne sais plus lequel - feuilleté dans le rayon "Cuisine" ...
Un mélange de légumes, un mélange des genres, un mélange de saveurs, un mélange subtil mais délicieux à accompagner d'un simple boulgour et d'un peu de coriandre en graines et fraîche ... Damned ! Je n'en avais plus que du persil ni arabe, ni chinois mais bel et bien hexagonal ... Qu'importe, c'est le monde entier qui s'est retrouvé dans mon grand bol et ma lunch box !
Un joli plat végétarien qui plus est !

Ratatouille_de_couscous_en_curry_2

RATATOUILLE DE COUSCOUS EN CURRY
Pour 6 personnes (voyons les choses en grand, ce n'est que du bon pour la santé)
Préparation : 10 min
Cuisson : 30 min

1 gros oignon rouge
1 belle gousse d'ail
1 cuillère à café de pâte de curry rouge
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 courgettes
2 carottes
1/2 poivron rouge
1/2 poivron vert
1 petite boîte de pois chiches
2 boîtes de tomates pelées et concassées
20 cl de lait de coco
2 cuillères à soupe de curry en poudre
sel
poivre
2 cuillères à café de coriandre en poudre
coriandre en graines
coriandre fraîche
400 g de boulgour
20 g de beurre

Eplucher l'oignon rouge et l'émincer. Eplucher la gousse d'ail et la hacher finement.
Eplucher les carottes, les couper en dés. Laver les courgettes et poivrons, les couper en dés. Rincer et égoutter les pois chiches.
Dans un wok, faire chauffer l'huile d'olive à feu moyen et y mettre à revenir oignon, ail et pâte de curry rouge. Quand les parfums se répandent dans la cuisine, ajouter les dés de légumes (sauf les pois chiches), remuer, saupoudrer de curry et laisser cuire en remuant pendant quelques minutes.
Ajouter les tomates concassées, saler, poivrer. Couvrir et laisser cuire 20 min.
Mettre le boulgour dans une casserole, y verser 2,5 fois son volume d'eau bouillante salée, laisser cuire à feu doux jusqu'à absorption complète du liquide.
Au bout des 20 min de cuisson des légumes, ajouter les pois chiches, la coriandre en poudre et laisser cuire 10 min supplémentaires.
Quand le boulgour est cuit, ajouter le beurre et remuer pour détacher les grains.

Ratatouille_de_couscous_en_curry_3

Servir la ratatouille de coucous en curry parsemée de graines de coriandre, de coriandre fraîche lavée et ciselée et de boulgour ...

Ratatouille_de_couscous_en_curry_4

Imprimer la recette : RATATOUILLE_DE_COUSCOUS_EN_CURRY

Une autre ratatouille ? ... Direction l'Afrique du Sud et clic !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sur ce coup-là, je ne peux que te suivre !!<br /> J'aime beaucoup moi aussi le lait de coco, j'adore tous les légumes de la ratatouille, ainsi que le couscous.<br /> Comment résister ? Bisous, marie
Répondre
B
La confiture potiron et marrons glacés c'est une association osée soit et certainement EXCELLENTE.<br /> Mais franchement, y'a pas photo, je préfère plonger ma cuillère (que dis-je ma louche !) dans ce couscous cocolacté et fondre de gourmandise . <br /> J'aime quand tu te lances dans le salé !!!!!
Répondre
H
Mais pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? A cette période de l'année, je resors des placards les épices, le lait de coco et les fruits exotiques. C'est si dépaysant.
Répondre
V
Voilà de quoi faire un p'tit repas santé délicieusement parfumé. <br /> Je me vois bien l'accompagner d'une bonne part de moelleux en dessert (bah oui, c'est la faute des bananes trop mûres...).<br /> Bises
Répondre
V
Tous ces petits légumes si bien enrobés de sauce coco, c'est le bonheur ! ;o)
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 619 524
Newsletter
Archives
Publicité