750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
8 novembre 2020

Petites idées pour cuisiner une courge butternut : TARTiNE FROMAGE FRAiS, BUTTERNUT RÔTiE & GRAiNES DE COURGE

Pour continuer sur la lancée de mes deux derniers billets où j'essaie de renouveler mes plats quotidiens en leur ajoutant un petit plusss (des dés de butternut & un parmesan revisité pour donner du pep's avec mes pâtes à la sauce bolognaiseune sauce fraîche au tahin pour habiller mes Mojettes de Vendée à la sauce tomate), je compile des "petites idées" pour renouveler mes recettes avec des courges. Pourquoi donc d'ailleurs ? Pour varier les plaisirs gustatifs, pour se régaler sainement, pour faire un "deux en un" (entrée-plat) quand on est pressé(e), pour le fun (la période est assez morose et on s'amuse comme on peut), pour habiller l'assiette (à défaut de s'habiller pour sortir, ce qui est limité en ce moment de confinement) mais aussi pour faire mieux accepter les cucurbitacées par certaine ... (o_~) 
J'ai deux butternuts dans mon panier mais une autre courge aimera aussi figurer au casting de mes "petites idées" ! 

Une tartine ouvre donc le bal.
Elle fera office de plat lors d'un déjeuner en semaine (et pour gagner du temps, on pourra faire rôtir les dés de butternut la veille & les réchauffer un peu à l'heure H). le temps de préparation sera alors de 5 minutes chrono. 
L'huile de pépins de courge toastées m'est venue après avoir engloutie la tartine, me demandant ce que j'aurais pu ajouter de plusss ... Elle est donc ajoutée-notée dans la recette ci-dessous.

Tartine fromage frais-butternut-graines de courge_1

Tartine fromage frais-butternut-graines de courge_fiche

Tartine fromage frais-butternut-graines de courge_3

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine. 

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2020

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 636 279
Newsletter
Archives
Publicité