750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
14 juillet 2018

Le chou kale, j'en suis fan ! Le chou kale s'invite partout : plats ET dessert. Petit récap' et nouveauté glacée.

Proposer du chou kale en chips ... 

Assiette d'automne végétale_1

Ajouter du chou kale dans une soupe ... 

Velouté froid d'avocat & chou kale_1

Dans un burger ... 

Burger émincé de soja, oignon rouge, chou kale mariné , tomates confites_1

... ou un autre ... 

Burger tofu-noix-chou kale_3

Pour remplacer la verdure dans un taboulé presque comme dans cette salade de boulgour ... 

Salade riz rouge-millet-boulgour-chou kale-canneberges, sauce acidulée_1

Dans une salade ... 

Salade de chou kale, chou rouge, pamplemousse rose, kumquat, canneberges & noisettes_1

... ou dans une autre ... 

Salade de chou kale, pamplemousse, avocat, Saint Agur, noix de Grenoble_1

Dans une pôelée ... 

Poêlée carotte, pois chiches, chou kale, poivron confit, sauce lait de coco-citron-herbes_3

... ou dans une autre ... 

Poêlée pommes de terre, céleri, chou kale_3

Dans une sauce bolognaise pour lasagnes (édition spéciale pour ma miss dans le genre ni-vu-ni-connu-je-t'embrouille-pour-te-faire manger-des légumes-et-même-si-tu-n'aimes-pas-le-chou-kale-oh-mais-quelle-horrible-maman!) 

Sauce pour lasagnes_4

Tout ça c'est du grand "réchauffé", tout ça pour dire que je ne manque pas de ressources version salée
Ma conclusion c'est que le chou kale se marie bien. Tellement bien que j'ai pensé un instant en mettre dans un gâteau au chocolat (comme la courgette) et puis j'ai trouvé une idée bien meilleure. Hé, hé ... 

Ma dernière "folie" salée (o_~) fut d'en ajouter dans une belle jardinière de légumes (avec quelques lardons) maison :

Jardinière de légumes au chou kale

Une assiette un peu banale, je vous l'accorde et qui laissa mon "bec sucré" un poil insatisfait. C'est là que mon génie s'exprima (pardon si je m'envoie des fleurs !) (o_~) 
Le temps très chaud du moment étant plus au dessert très frais, voire glacé, que cuit au four, j'ai opté pour une folie 
: un sor-bet ! Un sorbet minute sans sorbetière siouplait !

Sorbet ananas, chou kale, pomme, citron

Et un sorbet ex-quis !!!
On devine à peine, à peine le chou kale, un bel équilibre avec l'acidulé de l'ananas.
GÉ-NIAL-LIS-SIME !!!

Pour ce faire et pour 1 personne : 120 g d'ananas surgelé + 1 poignée de chou kale haché menu menu (choisir une feuille tendre) + 5 cl de jus de pomme + 1 trait de jus de citron
Mixer au mixeur plongeant et déguster de suite !
(Si vous trouvez le sorbet trop "mou", le placer au congélateur pendant 20 minutes puis remixer et servir). 

Pour les recettes des photos, un "clic" sur le titre ou les mots clés pour y accéder. 

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2018 

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 636 279
Newsletter
Archives
Publicité