La ruse du BURGER VÉGÉTARIEN TOFU-NOIX-CHOU KALE, SAUCE KETCHUP À LA PATATE DOUCE
Recette en quatre temps pour laquelle je commencerai exceptionnellement par la conclusion parce qu'elle mérite même d'être soulignée. (o_~)
Ce burger est un délice végétal !
Et une grande satisfaction. Avoir réussi à ce qu'en-fin ! ma miss daigne y goûter et l'ingurgite sans broncher pour finir par me déclarer que "même s'il n'est pas aussi bon qu'un hamburger à la viande, il est bon" ... :o)
Il est donc ma première victoire dans le long chemin que j'ai emprunté, depuis quelques temps, pour consommer moins de viande.
O
Etape n°1 : le ketchup à la patate douce.
O
Etape n°2 : la galette tofu-noix-chou kale.
O
Etape n°3 : du chou kale mariné agrémenté ou non de graines de chanvre décortiquées
(une feuille de chou kale lavée, essorée, coupée en lanières et arrosée d'une vinaigrette jus de citron-huile d'olive-sel-poivre, remuer puis laisser reposer 5 minutes).
O
Etape n°4 : le burger végétarien.
Dresser le burger en réchauffant un peu le pain, tartiner le pain du dessous avec un peu de mayonnaise végétale, disposer par dessus un peu de chou kale mariné puis y déposer une galette tofu-noix-chou kale, puis encore un peu de chou kale mariné, puis le chapeau : le pain du dessus généreusement tartiné de ketchup à la patate douce.
On pourra encore y glisser quelques olives noires à la provençale dénoyautées ou pour les irréductibles : un cornichon en rondelles).
Pour les gros appétits, servir avec des frites de pommes de terre, de patate douce, de céleri rave ...
O
Source : SLOWLY VEGGIE #12 pour l'idée du ketchup (qui est à la carotte dans le magazine) et l'idée des galettes qui sont présentées non pas dans un burger mais avec des frites de céleri rave. Pour faire goûter la galette de tofu à ma miss, il m'a fallu burger-ruser !!! (o_~)
°°°°
Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et merci de mettre un lien vers la recette d'origine.
Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2018