750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
11 janvier 2018

J'ai goûté au tofu lactofermenté

Pour faire connaissance, j'ai choisi un tofu lactofermenté au pesto. 
Ce tofu se présente en bloc avec une texture proche de la feta. 

Tofu lactofermenté

A manger cru ou poêlé.
J'ai commencé par cette dernière version, en tranches juste revenues sur chaque face dans un peu d'huile d'olive. 

Salades & tofu lactofermenté_1

O

Salades & tofu lactofermenté_2

Puis j'ai continué l'aventure de la dégustation version crue sur des pâtes ... Des nouilles soba agrémentées d'une poêlée de chou kale et échalote, un peu de couleur avec des lanières de poivron rouge mariné (en bocal vu que le poivron n'est pas de saison), un peu de noir avec quelques olives, le tofu lactofermenté émiétté et du sésame doré. 

Nouilles soba, chou kale, poivron & tofu lactofermenté_2

Et somme toute, j'aime bien ce tofu là !
Une petite saveur acidulée qui devrait bien se marier avec une petite salade de tomates quand la saison sera revenue. 
Le tofu lactofermenté existe dans d'autres parfums : natures, aux baies roses, aux olives noires, mariné au tamari

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite, et merci de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2018

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 623 900
Newsletter
Archives
Publicité