Les feuilles de chou kale du printemps sont plus tendres, plus sympa en salade. Pour me contredire, je les ai mises dans une poêlée très sympa avec pommes de terre, céleri branche + échalote et ail. 

Poêlée pommes de terre, céleri, chou kale_1

On commence par éplucher et couper en dés les pommes de terre, laver et trancher finement échalote, ail, branches de céleri, feuilles de chou kale.
Faire revenir échalote + ail dans un peu d'huile d'olive, mettre de côté. Ajouter dans la même poêle un peu d'huile d'olive et les dés de pommes de terre et les faire dorer, ajouter un peu de bouillon de légumes et laisser cuire 5 minutes en remuant souvent, ajouter le reste des légumes et laisser cuire 5 minutes de plus en remuant souvent. Ajouter le mélange échalote-ail, mélanger et servir. 

Poêlée pommes de terre, céleri, chou kale_3

A déguster avec un peuf au plat ou une omelette lors d'un petit dîner du dimanche soir ...

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2018