750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
11 novembre 2015

Recevoir un magazine pour un MAXI COOKIE AUX FLOCONS DE CHÂTAIGNE, NOIX DE PECAN & RAISINS DE CORINTHE

Un cookie, un petit biscuit à croquer... 
Et puis non, tiens. Un gros biscuit à croquer ! 

Les flocons d'avoine ont plus que souvent la côte dans mes granolas, cookies ou mes carrés ou barres au müesli. Parfois des flocons d'orge ou de blé s'y invitent, mais pourquoi pas des flocons d'azuki, des flocons de sarrasin ou des flocons de châtaigne toastés comme dans les cookies de Marie Laure
Alors aujourd"hui, innovons avec un maxi cookie aux flocons de châtaigne inspiré du dernier magazine en date d'Ô DELICES que je reçois pour avoir participé à certains concours que Marie -Laure organise.  :o) 

Les flocons de châtaigne sont bien plus gros que les flocons d'avoine et en plus, ils sont toastés. Ils deviennent ainsi très croustillants et plus goûteux (faire griller des flocons de céréales, c'est comme les graines et fruits secs, cela accentue leur croquant et leur saveur).

A sa recette, j'ai ajouté 60 g de noix de Pécan caramélisées et 30 g de raisins de Corinthe, puis versé la pâte dans un moule à manqué (Flexipan pour un démoulage aisé). 
20 à 25 minutes de cuisson à 180°C et hop ! 
Découper en parts puis déguster. 

Flocons de châtaigne toastés-5SMaxi cookie flocons de châtaigne, noix de Pécan & raisins de Corinthe_1Maxi cookie flocons de châtaigne, noix de Pécan & raisins de Corinthe_2Maxi cookie flocons de châtaigne, noix de Pécan & raisins de Corinthe_3

 Un cookie ET moelleux ET croustillant (grâce aux flocons de châtaigne toastés) : voilà qui comble ma gourmandise des contrastes !

Si ce maxi cookie vous tente et "maxi" est l'envie de découvrir cette fabuleuse recette, Marie-Laure et moi-même proposons à cinq d'entre vous de gagner un exemplaire du dernier numéro d'Ô DELICES Automne 2015

21_mag_odelices_ptt

Il suffit tout simplement de déposer un commentaire en bas de l'article (exceptionnellement ouvert pour l'occasion). Un tirage au sort par une main innocente (celle de ma miss) désignera les cinq gagnants. 
Tirage à la fin de la semaine. 
Avis et bonne chance aux gourmands. ! 

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2015

Publicité
Publicité
Commentaires
O
bonsoir<br /> <br /> merci de nous gater je tente ma chance
Répondre
M
j'attend impatiemment la nouvelle recette, j'en ai testé un très grand nombre et à chaque fois je me dis à quand la nouvelle.....BRAVO pour ces moments délicieux à partager qui nous ferez presque oublier l'actualité.<br /> <br /> merci encore et je tente ma chance pour le concours
Répondre
A
Un petit magazine sympa, que j'aimerais découvrir... Merci !
Répondre
C
Coucou, merci pour la recette, merci pour le concours, je tente ma Chance... bonne journée et à bientôt
Répondre
C
Je tente aussi ma chance pour découvrir de bonnes recettes
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 636 279
Newsletter
Archives
Publicité