750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
10 novembre 2015

Automne, jardin, feuilles mortes et frugal repas dominical ...

Et bien, nous voilà revenus à l'automne, aux feuilles qui tombent et au devoir filial d'aider à ratisser le jardin pour le débarrasser de son tapis de feuilles mortes ... Mais je ne me plains pas, j'aime cette activité qui vide la tête.
Les années se succèdent mais ne se ressemblent pas. D'habitude, il faut bien se couvrir pour sortir, même si l'activité physique acharnée finit par faire tomber quelques épaisseurs de vêtements ... puis un bon feu et un gâteau nous attendent pour le goûter
Le week end dernier ressemblait plus à un automne "indien", en tee-shirt dehors, il faisait limite trop chaud pour s'activer ... 

En cette journée, une très belle lumière et de magnifiques couleurs.
Oserais-je dire que malgré le ratissage, l'après-midi fut reposante pour les neurones ?... Oui. J'ai pu contempler à loisir mon arbre préféré du jardin : le cotinus pourpre même à travers mon téléphone portable ...

Jardin_1Jardin_3Jardin_4Jardin_6

 Et cette année, j'en connais une qui s'est montrée plus que gourmande avec ses moeurs voraces ... 

Mante religieuse & bourdon_1Mante religieuse & bourdon_2

Madame la Mante religieuse était par ce beau temps, en train de déchiqueter avidement un bourdon encore vivant ....Brrrrrrr. Je n'aurais pour rien au monde voulu être à la place du "dévoré-tout-cru" !!! Etait-ce un Mr ou une Mme la Reine Bourdon ? Je n'en sais rien, Mr Bourdon serait mort à l'automne de toute façon mais Mme la Reine aurait pu survivre, car s'il avait fait plus froid, elle serait déjà en train d'hiberner et ne se serait pas fait mochement attrapée ... :o(

 °°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2015

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 620 351
Newsletter
Archives
Publicité