750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
8 novembre 2015

Tout est dans la simplicité, encore une fois ... BROWNIE AUX POMMES & NOIX DE MACADAMIA, SAUCE AU CARAMEL AU BEURRE SALE

Le dimanche, c'est parfois-souvent "relâche".
Lever un peu plus tard qu'en semaine.
Un bon brunch puis faire un gâteau en prévision du goûter et de sa gourmandise (justifiée car dominicale).
Et là, la "relâche" fait malheureusement une pause ... :o( ... à cause de quelques kilos de repassage qui n'attendent que moi (de préférence devant un bon film pour se détendre, c'est à dire ne pas stresser en regardant l'énorme pile de linge qu'il faudra abattre), une tonne de repassage, donc, pour s'occuper jusqu'à l'activité sportive en piscine en tout début d'après-midi : à c't'heure-là, tout le monde est encore à table donc le bassin est désert et presqu'à-moi-toute-seule  (Hé ! Hé !) ... Egoiste, moi ? Non, mais c'est bien plus cool ! (o_~)  

En rentrant et pour se remettre de tous ces efforts : boire un grand verre d'eau et reprendre des forces avec un p'tit thé. Et quoi d'autre encore ? Ben ... un p'tit gâteau (celui préparé plus haut) pour satisfaire ma gourmandise recharger les piles, pardi ! 

Brownie aux pommes, sauce caramel au beurre salé

La base de la recette vient d'ici (clic)
J'ai mélangé de la farine T65 avec une farine d'épeautre T70, doublé la quantité de pommes, ajouté des noix de macadamia qui ont un petiit goût-de-je-ne-sais-quoi-d'affriolant et surtout donnent du croquant à ce brownie très, très, très moelleux. 

Brownie aux pommes & noix de Macadamia, sauce caramel au beurre salé_fiche


Pour la sauce caramel au beurre salé, j'ai utilisé un flacon de CREME CARAMEL SALEE A LA FLEUR DE SEL DE GUERANDE ramené de Bretagne. 

Sinon, il y a cette recette (clic) ou celle ci (clic)
Et si un rayon de soleil vous tente, goûtez au DULCE DE LECHE AU LAIT DE COCO (clic) : une tuerie ! 
C'est le petit truc en plus qui sublime encore une fois la simplicité ! 

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2015

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 614 888
Newsletter
Archives
Publicité