750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
15 février 2008

Comme un rayon de soleil sur mes crêpes épaisses ...

Des crêpes ?
Même si ce n'est plus la Chandeleur ...
J'ai toujours un métro de retard ou alors je suis à contre courant ! ;o)
Des chocolats à foison après Noël, des crêpes 15 jours après la Chandeleur ...

Des crêpes ?
Oui ! Parce qu'il me fallait en refaire pour accompagner une petite gourmandise faite avec un ingrédient fétiche de PASSION ... GOURMANDISE ...

Dulce_de_leche_lait_de_coco_2

Koikès encore ?!
Une nouvelle recette de sauce caramel au beurre salé ?

Que nenni !!!

Il y avait urgence que je goûte à une recette très particulière que m'a offert Vanessa de Confiture Maison pour mon récap' "Lait de coco".

C'est ... ... Ici (clic) que vous trouverez la recette ...

Dulce_de_leche_lait_de_coco_1

Un DULCE DE LECHE AU LAIT DE COCO ! ... IN-CRE-DI-BLE !!!

Réalisé dare dare dès que j'ai pu ... puis attendre que ce délice de dulce de leche atteignît une température raisonnable pour ne pas me brûler les papilles et compromettre toute dégustation ultérieure ...

J'ai, pour le déguster, choisi la cuillère à café ... à soupe !... et une recette de crêpes épaisses dénichée dans un vieux numéro de Cuisine Actuelle de Février 1991 ... Oups ! ... Serai-je conservatrice ? ;o)
Quand je réalisais cette recette, je la parfumais au Grand Marnier ou à l'eau de fleur d'oranger et j'accompagnais de confiture. Ici point de parfum pour pleinement goûter la saveur de ce dulce de leche très spécial !

Et les crêpes épaisses ? Une recette très simple comme les crêpes, une recette un peu riche certes, mais qui reste exceptionnelle pour savourer cette petite gourmandise au lait de coco.
On pourra aussi faire des pancakes, des gaufres (celles de Tifenn par exemple), un gâteau aux pommes ou pourquoi pas une panna cotta ...
Ahem ... Vous remarquerez que mes bonnes résolutions d'il y a 2-3 jours ne tiennent pas très longtemps ... ;o)

CREPES EPAISSES
Pour 12 crêpes
Préparation : 20 min

2 oeufs entiers + 3 jaunes
50 g de crème fraîche épaisse
80 g de farine de blé T 65
1/4 de litre de lait
1 cuillère à soupe de sucre
1/2 cuillère à café de sel
50 g de beurre fondu
2 cuillères à soupe d'un parfum : Grand Marnier, eau de fleur d'oranger (pas mis cette fois-ci)

Fouetter les oeufs entiers et les jaunes avec la crème et le lait.
Tamiser la farine et y ajouter le mélange précédent, en remuant avec une spatule.
Ajouter le beurre, le sucre et le sel sans cesser de remuer.
Filtrer la pâte à crêpes. Etant donné sa richesse en beurre et crème fraîche, il est inutile de la laisser reposer.
Faire cuire les crêpes dans une poêle de 15 cm de diamètre en la beurrant (je préfère huiler) légèrement entre chaque crêpe : les crêpes obtenues sont un peu épaisses et soufflées.
Les servir chaudes avec de la confiture de votre choix le dulce de leche au lait de coco de Vanessa.

Crêpes épaisses & dulce de leche au lait de coco

Comme un rayon de soleil sur mes crêpes épaisses !
EX-TRA-OR-DI-NAI-RE et SUBTILE douceur gourmande ...

Ce dulce de leche est ...
Délicieux ! Divin ! Enchanteur ! Sublime ! Diabolique !

Vanessa en parle si bien que je vous laisse lire dévorer son billet.
Moi, pendant ce temps, je continue ma dégustation ...

Sur ce "post" encore gourmand ... mais on ne se refait pas ! ;o))) ... Je me permets de prendre quelques jours de vacances ...
Je n'oublie pas non plus mon récap' LAIT DE COCO !

BANNIERE_LAIT_DE_COCO

Pas beaucoup de temps pour m'en occuper jusque là, je prendrai le taureau par les cornes à mon retour ...
Promis !

A bientôt et bonnes vacances à vous si c'est aussi le cas !

Imprimer la recette : CREPES_EPAISSES

Imprimer la recette : DULCE_DE_LECHE_LAIT_DE_COCO

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mes assiettes à dessert ont été dessinées par Mathias pour la Faïencerie Molin (Charolles en Bourgogne).
Répondre
N
je parcours ton blog... et je me dis que tu as de bien belles assiettes ... mais ou les trouves tu???
Répondre
M
AWARDISEE whouaaaaaaaaaa !!!!!<br /> <br /> C'est à ton tour :<br /> <br /> http://mistouflette.canalblog.com/archives/2008/02/24/8071917.html#comments
Répondre
S
eh bien avec tous ces compliments on ne peut que l'essayer
Répondre
$
Rien besoin dans les crêpes avec un lait de coco pareil. J'avais craqué, je vais succomber!
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 614 888
Newsletter
Archives
Publicité