750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
24 septembre 2015

GRANOLA AVOINE, BLE, ORGE, SESAME & GRAINES DE CHIA. Miam, ça se mange même tout seul ...

J'évoquais ici ce que je mangeais au petit déjeuner lors de ma cure détox du foie.
D'après cette recette (clic), j'ai préparé un granola maison. 

Granola avoine, blé, orge, noix de coco, sésame & graines de chia_1

Presque tout comme l'originale (clic là pour la quantité des ingrédients)

Flocons d'avoine + flocons de blé + flocons d'orge
Sucre complet de canne 
Fleur de sel

Huile de coco
 Golden syrup (ou sirop d'agave ou miel d'acacia) 
Graines de sésame complet + graines de chia 
1 blanc d'oeuf (0FR ou 1FR) entier 
Mais pas d'amandes et ni de noix de coco. 

Granola avoine, blé, orge, noix de coco, sésame & graines de chia_2

30 minutes de cuisson à 150°C ont largement suffit (peut-être un peu plus selon le four mais à surveiller de toute façon). 
J'ai brisé ma plaque après 5 minutes de refroidissement pour avoir des petits morceaux. Pour un granola plus "sableux", remuer de temps en temps en fin de cuisson.

A déguster seul (mais gare à l'addiction & au grignotage compulsif !) ou avec un lait d'avoine ou un lait riz-amande ... pour un p'tit déj VITALITE ! 

Granola avoine, blé, orge, sésame & graines de chia_3

Ou à parsemer sur une compote maison (ici mangue, ananas, fruits de la passion), une crème dessert sans oeuf sans lait, avec un laitage ou une crème Budwig (au yaourt de soja si cure détox en cours il y a). On peut aussi envisager d'en faire un fond de tarte croustillant à cuire seul pour ensuite y déposer des fruits rouges frais sur une crème vanillée. 

Pour la compote ?
250 g de mangue épluchée + 250 g d'ananas épluché + 10 cl de purée de fruits de la passion + sirop d'agave + vanille en poudre

Compote & granola, avoine, blé, orge, sésame, graines de chia

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2015

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 621 241
Newsletter
Archives
Publicité