Quand une recette me plaît, je m'y attache, j'en fais et j'en refais.
Et puis j'aime aussi jouer sur les variantes afin de l'apprécier encore et encore.
Il en fut ainsi avec le gâteau à base de compote de Flo et c'est encore SA crème que je décline aujourd'hui avec une compote pour "fruiter" son idée.
Le compote de fruits a donc plus de mille tours dans son sac ! (o_~)

L'idée de mêler une compote à sa crème découle de la version confiture proposée dans les commentaires mais aussi parce qu'une purée de fruits fait déjà des merveilles dans une panna cotta (goûtée entre autres à la rhubarbe (clic) ou aux mirabelles (clic).

L'association de la poire et de la fleur d'oranger vient de petites notes retrouvées lors d'un classement de pleeeeiiiiiinnns de papiers ! Je l'avais goûtée il y a fort, fort, fort longtemps dans des yaourts qui ne se font plus guère. Il y a d'autres alliances que j'avais bien aimé et que j'utiliserai dans d'autres petites recettes à venir ... autrement que dans la délicieuse crème de Flo ...

Crème lait riz-amande, poire & fleur d'oranger

CREME LAIT RIZ-AMANDE, POIRE & FLEUR D'ORANGER

Pour 600 ml de lait, 30 g de Maïzena, 400 g de compote de poires non sucrée mixée finement et 4 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger (ou plus ou moins ou selon votre goût).

A déguster frais, un matin ... dans le jardin ... avec les chant des petits oiseaux ...

****

Et la deuxième ?
J'ai voulu goûter au lait de quinoa.
Comme quinoa & chocolat sont en grande affinité en version sucrée, essayez donc ce gâteau quinoa-chocolat (clic), je les ai donc associés dans la crème légère et sans oeufs de Flo ...

Crème sans oeufs lait de quinoa & chocolade

Pour 1/2 litre de lait de quinoa, j'ai mis 25 g de Maïzena et 100 g de pâte à tartiner bio chocolat-noisettes ... (oui, un peu plus que la règle de trois ... mais chut !)
Le lait de quinoa est un peu plus "épais" qu'un lait de riz-amande et cela donne une petite crème très onctueuse au parfum inédit et très agréable.
A déguster frais, comme l'autre.

****

Mes écrits et mes photos sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2012