750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
16 juin 2009

J'ai adopté une autre PANNA COTTA !...

Encore une et pas des moindres ...
Celle d'Hélène du très appétissant blog CHEZ BECKY & LIZ.

Il s'agit d'une panna cotta au lait ribot déjà goûtée ici à laquelle est mélangée une purée de rhubarbe rôtie chez Hélène et mais cuite en une compote de rhubarbe au gingembre pour moi (d'après la recette de Léonine).

Le lait ribot rendait déjà la panna cotta très veloutée, l'ajout d'une purée/compote de fruits lui confert une onctuosité supplémentaire presque comme une mousse ... C'est divin !
Je l'ai tant adorée que je l'ai variée dans quelques versions plus que délicieuses !

La recette un peu modifiée et ses différentes présentations ...
Et du coup, je reviens vers la très goûteuse association fraise-rhubarbe ! ;o)

PANNA COTTA AU LAIT RIBOT, COMPOTE DE RHUBARBE-GINGEMBRE ET SES PETITS DECORS
Pour 3 panna cotta
Préparation : 15 min
Réfrigération : 4 heures au moins

Panna cotta 
2 feuilles de gélatine
20 cl de crème fleurette
20 cl de lait ribot
50 g de sucre blond de canne
125 à 200 g de compote de rhubarbe au gingembre

Déco 
Fraises fraîches, coulis de fraise, coulis de fraise-rhubarbe, sirop de gingembre

Mettre la gélatine à tremper dans de l'eau froide pendant 10 min.
Faire chauffer jusqu'à ébullition la crème fleurette avec le sucre.
Hors du feu, y faire fondre la gélatine. Bien mélanger.
Ajouter le lait ribot et la compote mixée (pour une texture homogène). Bien mélanger.
Répartir dans des verrines et mettre au frais pour 4 heures au moins.

Choisir votre déco selon celle préférée ...

* Je prépare ma compote de rhubarbe avec des tiges de rhubarbe lavées, éventuellement épluchées pour les grosses tiges et coupées en dés + 15% de leur poids en sucre blond de canne + 1 noix de gingembre râpée, puis je fais cuire jusqu'à obtenir une compote pas trop liquide.

Simplement avec des fraises fraîches ...

Panna_cotta_rhubarbe_1

Et en rajoutant quelques larmes de sirop de gingembre ...

Panna_cotta_rhubarbe_5

... pour rappeler le gingembre de la compote de rhubarbe ..
Extra !

Panna_cotta_rhubarbe_6

Avec un coulis de fraises ou de fruits rouges  ...

Panna_cotta_rhubarbe_4

... ou un coulis de fraise ET rhubarbe ...

Panna_cotta_rhubarbe_7

Et enfin, en utilisant le coulis fraise-rhubarbe mélangé dans la panna cotta ...

Panna_cotta_rhubarbe_8

Alors pour m'avoir fait découvrir ce nouveau délice.
Merci Hélène !

Imprimer la recette : PANNA_COTTA_AU_LAIT_RIBOT & COMPOTE_RHUBARBE_GINGEMBRE_ET_SES_PETITS_DECORS

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hum elle a l'air exquise...
Répondre
T
Ta panna cotta m'a inspiré et j'ai trouvé ma recette idéale
Répondre
A
Peut-être pourrais-tu essayer avec une autre purée de fruits, car justement cela lui confère une texture tout autre ! Au cas où c'est la texture qui n'a pas plu et non le goût ... Je m'incline ! :o)
Répondre
L
J'ai teste la panna cotta a la rhubarbe d'Helene. Malheureusement, ni Mr Lolotte ni moi n'avons aime. Je la referais mais en laissant la puree de rhubarbe de cote;-)
Répondre
O
voilà un autre dessert gourmand
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 599 201
Newsletter
Archives
Publicité