750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
23 septembre 2007

Le bonheur à l'état croustillant

Je retrouve le chemin des triangles en pâte Filo pour une version salée-sucrée découverte dans un des petits livres (Goûte ça et épouse-moi) de la collection Tana, collection que j'aime beaucoup si vous ne vous en êtes pas déjà aperçus !
Je reprends ici le mélange des ingrédients tout en procédant un peu autrement.

DSC_8563__Triangles_boeuf_bananeDSC_8564__Triangles_boeuf_banane

Délicieux ce p'tit goût ... et adopté par ma loupiote !

TRIANGLES BOEUF-BANANE
Pour 6 unités
Préparation : 15 min
Cuisson : 12-15 min

3 feuilles de pâte Filo
100 g de beefsteak haché
1 petite banane
1 échalote
20 g de noix hachées
1 cuillère à soupe de coriandre ciselée
le jus d'1/2 citron (vert pour moi)
1 giclée de sauce soja ou Maggi
1 cuillère à soupe d'huile
poivre
10 g de beurre

Peler et émincer finement l'échalote.
Faire chauffer l'huile dans une petite poêle et y faire revenir l'échalote, ajouter la viande hachée. Quand elle est cuite, ajouter la sauce soja, poivrer. Hors du feu, ajouter la coriandre.
Peler la banane, la découper en fines rondelles et arroser du jus de citron.
Préchauffer le four à 180°C - th 6.
Couper les feuilles de pâte Filo en 4 pour former 4 lanières (soit 12 lanières ici), les superposer 2 par 2 (soit 6 bandes), garnir un bord d'une cuillère à soupe du mélange à la viande, déposer par dessus 3-4 rondelles de bananes et plier comme indiqué là (clic). Faire fondre le beurre. Déposer les triangles obtenus sur une plaque silicone et badigeonner le dessus de beurre fondu.
Faire cuire 15 min environ ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

D'autres petites choses très croustillantes :
- TRIANGLES AU CHEVRE & AUX EPINARDS
- TRIANGLES AUX LEGUMES & CREVETTES
- TRIANGLES AU THON
- ROULEAUX POIREAUX-GRAINES DE FENOUIL
- TRIANGLES MARRON-AMANDES ou MARRON-AMANDES-CHOCOLAT

Imprimer la recette : TRIANGLES_BOEUF_BANANE

TOUTES LES RECETTES AVEC DE LA PÂTE FILO, c'est au choix :
dans la catégorie PÂTE FILO
clic là ou dans le tag "pâte Filo" clic ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ah oui, ça doit être sympa !<br /> justement je voulais mettre dans les miens de la pomme grany smith et j'ai oublié :)
Répondre
I
Merci pour ta technique de pliage !!<br /> http://inoule.canalblog.com/archives/2007/09/30/6373762.html
Répondre
S
Très sympa ces feuilles de bricks! Ca me donne faim!<br /> Pour ta question sur les champignons, j'ai un découpe biscuit oui!
Répondre
M
Moi aussi, je trove que la pâte à filo, ce n'est que du bonheur!
Répondre
C
On se régale toujours avec ce style de petits triangles!
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 620 351
Newsletter
Archives
Publicité