750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
5 février 2007

Pâte Filo en folie ! ... La suite ... à tomber !!!

Une seule version aujourd'hui mais de TAILLE !

Abonnée à la "Newsletter" de Cocooking.fr, j'avais repéré cette recette qui m'a immédiatement séduite de par deux mots magiques : marron et amande !
J'ai une préférence pour la pâte Filo que je trouve plus aérienne que la pâte feuilletée, surtout pour la petite douceur à laquelle je pensais...

DSC_7890_Brick_marron_amande

TRIANGLES MARRON-AMANDE
Pour 8 personnes
Préparation : 10 min
Cuisson : 15 min

8 feuilles de pâte Filo (pour obtenir 16 lanières doublées)
250 g de crème de marrons
90 g de poudre d'amandes
60 g de beurre
2 oeufs
20 g de sucre
1 gousse de vanille

Allumer le four th 6 (180°C).
Mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Couper la gousse de vanille et gratter l'intérieur au dessus du saladier pour que les grains tombent dans le mélange.
Ajouter la poudre d'amandes, la crème de marrons et le beurre fondu. Bien mélanger.
Etaler la pâte Filo, la couper en 4 lanières.
Etaler une cuillère à soupe du mélange dans un coin d'une bande de pâte, replier le coin supérieur droit vers un côté de la bande de façon à former un triangle, replier le long de la bande de façon à "épaissir" le triangle (voir l'article d'hier  pour le pliage).
Badigeonner presque généreusement de beurre fondu.
Enfourner pour 15 min.
Déguster chaud-tiède.

Et surtout, pour se damner .... avoir la bonne idée de rajouter dans la pâte des pépites de chocolat noir qui magnifient le goût de l'amande et la saveur du marron !

DSC_7891_Brick_marron_amande_chocolat

TRIANGLES MARRON-AMANDE-CHOCOLAT

Idem que la recette précédente + une grosse pincée de pépites de chocolat par triangle, à mélanger dans la préparation marron-amande ou à déposer sur la cuillérée de pâte !

C'est absolument fou de retrouver un concentré (ou presque ! ... pas de lait de coco ici ! ;o) ... il ne fait quand même pas pousser au risque de dénaturer l'ensemble !).
C'est absolument fou donc, de déguster dans un si petit triangle un concentré des petites choses que l'on aime...
Vous voulez essayer ?

DSC_7892_Brick_marron_amande_chocolat

DIVIN !

Imprimer la recette : TRIANGLES_MARRON-AMANDE-CHOCOLAT

TOUTES LES RECETTES AVEC DE LA PÂTE FILO, c'est au choix :
dans la catégorie PÂTE FILO
clic là ou dans le tag "pâte Filo" clic ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci merci je viens de me lancer dans cette gourmandise avec la creme de marron faite maison à l'automne; j'ai pas ajouté de sucre comme indiqué dans la recette mais c'est question de gout!!En tout cas merci pour cette recette.
Répondre
A
Pardon pour l'omission du sucre dans les ingrédients !<br /> C'est 20 g qu'il faut mélanger avec les oeufs.<br /> La recette est visible sur le lien du site Cocooking.fr.
Répondre
L
Je reviens faire un petit tour devant tes triangles tellement appétissants qu'ils me donnent des idées... mais dans ta liste d'ingrédients je ne trouve pas le sucre que l'on doit mélanger aux oeufs ?<br /> Bon, je vais faire à ma sauce... (je suis trop pressée pour attendre ta réponse ;-)))
Répondre
M
Je veux bien te croire que c'est Divin !!<br /> L'avais ratée celle-là ! Bisous, Marie
Répondre
G
De la pâte filo... On peut dire que tu la manie avec élégance!!!
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 619 524
Newsletter
Archives
Publicité