750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
9 janvier 2021

CRÈME CHOCOLAT & FRUiT : DiViNE !

J'ai longtemps & souvent râlé quand les bananes passaient d'une belle couleur jaune à bien tachetées & qu'il me fallait parfois dans l'urgence trouver une idée pour les utiliser-recycler. 
J'ai maintenant une sacré liste de recettes de sauvetage de bananes bien mûres, le smoothie & le cake sont des classiques, mais la plus rapide, la plus simple & la plus gourmande est bien celle des crèmes chocolatées : ma première version est ici (clic) 

Si j'en ai repris l'idée & le modus operandi, c'est pour l'améliorer selon mon goût car mes papilles aiment bel & bien le chocolat associé avec un fruit acidulé. On pensera de suite au citron - ce que j'agrée - mais mieux encore au fruit de la passion. 
J'ai ouvert il y a peu une brique de purée de fruits exotiques qu'il me fallait finir ... (oui, j'aurais pu en congeler une partie) mais l'acidulé s'invite à l'envie en ce moment, comme pour conjurer le fade des journées grises. 
Les photos ne peuvent pas refléter cette nouvelle variante subtilement acidulée mais je peux vous assurer le divin de cette crème intensément chocolatée, sans sucre ni gras ajouté, onctueuse & savoureuse, fruitée-acidulée & extrêmement méritante car sauveteuse de banane mûre ! 

Crème chocolat-banane-purée de fruits exotiques_1

Crème chocolat-banane-purée de fruits exotiques_fiche

Crème chocolat-banane-purée de fruits exotiques_2

Qui n’a pas maintenant envie de laisser - comme moi - ses bananes mûrir ? ... ;o) 

Et pour partir encore plus à l'aventure, essayez cet excellent velouté salé préparé avec ... 2 bananes mûres

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine. 

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2021

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 636 279
Newsletter
Archives
Publicité