750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
16 février 2018

CAKE ÉPICÉ AUX FRUITS SECS, plein de fruits secs !

Des épices, encore des épices pour se réchauffer les papilles ! 
Un pain d"épices aux fruits secs ?
Non un cake.
Un cake parce qu'un oeuf entre dans sa composition et que le VRAI pain d'épices n'en contient pas.  
Un cake avec son poids de fruits secs divers et variés qui peuvent se multiplier et s'interchanger. 
Il est si bon et si riche en fruits que je songe à la deuxième fournée avec noix de Pécan, pistaches, noisettes, abricots secs, canneberges et myrtilles séchées ... 
Qui n'en n'aurait pas l'eau à la bouche ? (o_~) 
Un délice fait pour être partagé lors d'un brunch ou au goûter (avec une tasse de thé vert). :o) 
Je me suis inspirée de cette recette alsacienne avec quelques modifications. 
Par sa texture, il me rappelle le pain d'épices de Marie Claire (profitez-en pour finir un fond de pot de confiture)
Par sa richesse en fruits, il me rappelle le CAKE AU THÉ & AUX RAISINS SECS ou le CAKE FACILE AUX RAISINS SECS et tous les raisins lui vont ! 
Pour son petit côté parfois croquant, il me rappelle mon PAIN DE NOIX ou le CAKE ÉPICÉ AUX AMANDES, NOISETTES, FARINE DE SOUCHET & ORANGE. J'♡ les contrastes. 
Il a donc cinq fois plus de qualités gourmandes ! 

Cake épicé aux fruits secs_3

O

Cake épicé aux fruits secs_5

O

Cake épice aux fruits secs_9

O

Cake épicé aux fruits secs_6

O

Cake épicé aux fruits secs_fiche

Cake épicé aux fruits secs_10

Je le dégusterai façon gourmande avec un peu de beurre ... 
Ce que j'ai le plus aimé ? L'ajout de noix. C'est topissime croquant !

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2018

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 622 069
Newsletter
Archives
Publicité