750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
25 juin 2012

CAKE FACILE AUX RAISINS SECS

Une recette Fiches Cuisine ELLE que je n'avais pas fait depuis un p'tit bout de temps et sur laquelle je suis retombée par hasard alors-qu'elle-n'était-pas-rangée-au-bon-endroit. Ca tombait bien, je venais de faire le plein de raisins secs en tout genre.

Ce cake est comme une recette de pain d'épices : rien qu'à regarder la photo ... et vos sens et papilles sont déjà en grand émoi gourmand parce qu'ils se rappellent de la délicieuse odeur qui se répand dans la cuisine lorsque qu'on prépare les raisins ...

Cake facile aux raisins secs_1

Un délicieux cake dense mais très moelleux et très riche en raisins ...

 Cake facile aux raisins secs_3

Cake facile aux raisins secs_2

Une saveur, comment vous dire ... un peu maltée, un peu "beurre noisette" ...  quand il est encore tiède.
Une texture un peu friable, surtout si la tranchette se déguste le cake à peine refroidi ... 
Si vous patientez un jour ou deux, il se découpera mieux parce qu'il aura gagné en densité.
Il est exquis de toute façon !

Cake facile aux raisins secs_fiche

(La recette d'origine n'utilise que 5 cl d'eau mais je finis toujours par en rajouter 5 cl au moment du mélange farine/levure et raisins/beurre/sucre)

Cake facile aux raisins secs_4

Et si en plus, la simplicité et la rapidité sont au rendez-vous avec cette recette de cake TRES gourmand, il est à goûter sans plus attendre !

****

Mes écrits et mes photos sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits.
Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2012

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup pour la recette..délicieux ,c'est déjà fait plusieurs fois ☺😀... je mis des épices aussi, 4 épices par exemple.
Répondre
G
Avec tous ces raisins je suis preneuse pour mon petit déjeuner!
Répondre
A
Coralie : chouchou à nouveau pour moi aussi depuis que j'ai retrouvé la recette : déjà fait et refait !<br /> <br /> Elisa : ce cake s'adaptera très bien aux raisins blonds mais aussi aux pruneaux si tu les aimes (déjà testé et approuvé) et pourquoi pas aux canneberges séchées ?<br /> <br /> Flo : je l'apprécie surtout au petit déj' ! :o)<br /> <br /> Valentine : quel accord !<br /> <br /> Merise, Loïse : à faire pour rassasier sa faim (o_~)<br /> <br /> Picnik, Adèle : du beurre, un peu quand même, de temps à autre, pour le plaisir des bonnes choses ...<br /> <br /> LadyMilonguera, Violetmignonette, Une Femme, Coco : merci !<br /> <br /> Lustine : tout à fait d'accord !<br /> <br /> Ohôgatô : inévitablement ... <br /> <br /> Soan : Juste une tranche ? ... Je n'y arrive pas ! (o_~)<br /> <br /> Marisa, Françoise : avec plaisir !<br /> <br /> Mayeul : je dirai quand même 3 ou 4 jours bien emballé dans un papier d'aluminium<br /> <br /> Mélamine : En as-tu rêvé ? (o_~)<br /> <br /> Midorée : ça c'est du cake ! <br /> <br /> Mathilde : merci pour l'appréciation et la longue visite gourmande !
Répondre
M
Bonjour, je viens de visiter votre blog, tout depuis le début (heureusement je suis en vacances)et vraiment j'aime beaucoup vos recettes, les salades colorées, les plats d'inspiration asiatique, le lait de coco, les céréales...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour tout ce partage !
Répondre
C
La photo fait saliver d'envie ! Bravo. Bizzz.
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 621 241
Newsletter
Archives
Publicité