750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
12 septembre 2015

PANNA COTTA MOUSSEUSE A LA BUTTERNUT & COULIS POTIRON, POMME, VANILLE

Une action non programmée m'a conduite à une découverte ! 

En préparant mes panna cotta et afin de bien mélanger la purée de butternut et la crème fleurette (additionnées de sucre blond de canne et de gélatine) , j'ai plongé mon mixeur dans ma préparation pour l'homogénéiser. 
Ensuite, traditionnelle répartition dans des verrines et mise au frais ... 
Une nuit plus tard ... 

Tadam ! 

Panna cotta mousseuse à la butternut

Une belle texture inédite de mousse au chocolat à la butternut ! 
Une purée de fruit ou de légume ajouté à la place d'une partie du lait ou de la crème densifie la panna cotta. Avec l'action du mixeur plongeur, je lui ai trouvé une texture "mousse" indéniable. CQFD ? 

A déguster avec un petit coulis comme celui-ci (clic) où je mets moitié potiron, moitié pomme + les graines d'une gousses de vanille. et un jus de citron. 

Panna cotta mousseuse à la butternut, coulis potiron-pomme-vanille

Ou bien une sauce au caramel au beurre salé ...  ça me dirait bien aussi ...

°°°°

La recette de la panna cotta mousseuse ?
250 g de purée de butternut  
25 cl de crème fleurette (ou crème d'amandes pour une version sans matières grasses d'origine animale) 
60 g de sucre blond de canne
2 feuilles de gélatine (4 g) préalablement trempées 10 minutes dans de l'eau froide puis égouttées 
les graines d'une gousse de vanille

Le modus operandi ? 
Clic ici ou ... 
Clic là

Et pour parfumer cette panna cotta ? Du quatre épices ou bien encore ... ducitron et du gongembre. 
La butternut s'accompagne bien de ces saveurs citronnée et de gingembre (comme dans cette crème : clic), il faudra donc faire infuser une écorce de citron bio et un peu de gingembre râpé dans la crème fleurette ou la crème d'amandes. 

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2015

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 638 295
Newsletter
Archives
Publicité