Une recette du n°3 de BRETONS EN CUISINE a flashé dans mes yeux gourmands : une petite crème orange, un topping rouge et une tuile. Et cette dernière en fut vraiment une puisque je n'ai pas réussi en temps et en heure (et à partir de la recette donnée) à faire une jolie tuile transparente comme celle du magazine. Du coup, je l'ai servie avec une bonne p'tite galette bretonne !

Pour parvenir à la crème dégustée, j'ai modifié quelques proportions. La saveur yaourt était trop présente et l'ensemble un peu fade : allez hop ! plusss de courge et plusss de citron. Et comme je n'avais pas de citron confit : allez hop ! le zeste de deux citrons bio, un peu de sucre et d'eau et faisons-le "maison" !
La crème reste assez fluide malgré une cuisson de la courge butternut au micro-onde (et sans eau supplémentaire). Il faudra un égouttage en bonne et due forme à la prochaine fournée.
A part ces aléas, j'ai beaucoup beaucoup aimé l'association acidulée du citron et de la framboise (la dernière récolte du jardin) avec la douce saveur du butternut.
A déguster bien frais !

Crème butternut-yaourt-citron-gingembre, compotée de framboise

 Crème butternut-citron-gingembre, compotée de framboise_fiche_1Crème butternut-citron-gingembre, compotée de framboise_fiche_2
****

Mes écrits et mes photos sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2012