Pas trop de temps de cuisiner compliqué ou longuement pendant la semaine en ce moment ... Et puis ces nuits plus longues que les jours ne favorisent pas beaucoup la photographie au naturel ... 
Sauf le WE ! 
Le WE, on prend un peu plus de temps et on se prépare des petites assiettes, des petits bols et on profite de la lumière du matin ... 

Porridge avoine, graines de chia, banane, superfruits, amandes & Panettone

En bonne paresseuse, j'ai goûté au porridge de d'Anna & Olivia (clic). Il se prépare la veille pour qu'avoine et graines de chia gonflent dans le lait végétal et lui donne de la consistance (en plus de la banane : 3/4 en purée, 1/4 en décor, à ajouter juste au moment de le déguster). Trop facile, jolie découverte et excellente idée !
Et pour paresser un peu plus encore, j'ai complété mon brunch d'un jus de clémentine, d'un thé noir aux épices et d'un délicieux Panettone-même-pas-fait-maison-mais-super-bon-moelleux. 

Porridge avoine, graines de chia, banane, superfruits, amandes

Pour plus de gourmandise et décorer mon porridge, je l'ai agrémenté de superfruits & amandes grillées à secs.

 °°°°

Pour le plateau suivant, un petit peu plus d'application et de "travail" ! 

Plateau tartine rillettes thon-fromage frais-pesto, salade de fruits, panna cotta au lait fermenté-coulis de canneberges_1

Une tranche de pain de seigle grillée tartinée de rillettes thon-fromage frais-pesto (1 petite boîte de thon au naturel soit 93 g égouttés + 2 cuillères à soupe de fromage frais +  1 cuillère à soupe de pesto) + décor de rondelles d'olive noire, estragon, sésame noir et poivre 5 baies. 
Une salade vitaminée : banane freyssinette, suprêmes d'orange, arilles de grenade et vanille avec 1 filet de sirop d'agave. 
Une panna cotta au lait fermenté (clic) avec un coulis de canneberges "maison (clic)
Un jus de pamplemousse rose & un thé vert

Plateau tartine rillettes thon-fromage frais-pesto, salade de fruits, panna cotta au lait fermenté-coulis de canneberges_3

Sur ces plateaux, on devine sans peine le bec sucré qui prédomine ... Hum, hum ... Mais on ne niera point que ce sont des plateaux colorés qui égayent la table et mettent de bonne humeur ! (o_~) 

Je vous souhaite un bon dimanche !

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2016