Le chou kale ou la récente découverte de jolies feuilles vertes très frisées et un peu fibreuses, une caractéristique pas tout à fait coriace qui lui permet une très bonne conservation et qui ne saurait résister à une macération, type vinaigrette, destinée à l'attendrir pour séduire de timides papilles .
Le chou kale, je l'ai déjà adoré en soupe, sauté en salade, avec des pâtes (cuit dans l'eau de cuisson de celles-ci), et même en smoothie.
Il ne me manquait plus que la dégustation de la version marinée.
Je me suis inspirée de cette recette (clic), j'ai repris des classiques dont la sauce au lait de coco-coriandre-citron-piment et le croquant d'une grenade.
Et voilà !
J'ai adoré.
Oui, voilà certainement ma façon préférée de déguster le chou kale !
Un mélange de quinoa blanc, rouge et noir cuit.
Du chou kale mariné (lavé, égoutté,coupé en fines lanières puis mélangé à une vinaigrette : jus de citron, huile d'olive, sel et poivre.
Un avocat épluché et coupé en dés.
De la feta émiettée.
Des graines de grenade parsemées.
Un peu d'oignon tige ou de ciboule finement émincés ...
Et un peu de cette divine sauce coco-coriandre-citron-piment (pour la recette c'est ici).
°°°°
Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.
Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2015