750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
16 février 2015

Waaouh ... Qu'elle est délicieuse ma salade composée avec du chou kale mariné !

Le chou kale ou la récente découverte de jolies feuilles vertes très frisées et un peu fibreuses, une caractéristique pas tout à fait coriace qui lui permet une très bonne conservation et qui ne saurait résister à une macération, type vinaigrette, destinée à l'attendrir pour séduire de timides papilles . 

Le chou kale, je l'ai déjà adoré en soupe, sauté en salade, avec des pâtes (cuit  dans l'eau de cuisson de celles-ci), et même en smoothie
Il ne me manquait plus que la dégustation de la version marinée.  

Je me suis inspirée de cette recette (clic), j'ai repris des classiques dont la sauce au lait de coco-coriandre-citron-piment et le croquant d'une grenade

Et voilà ! 

Salade quinoa, kale mariné, avocat, feta, grenade & sauce lait de coco-coriandre-curry vert_2

J'ai adoré. 
Oui, voilà certainement ma façon préférée de déguster le chou kale ! 

Salade quinoa, kale mariné, avocat, feta, grenade & sauce lait de coco-coriandre-curry vert_3

Un mélange de quinoa blanc, rouge et noir cuit. 
Du chou kale mariné (lavé, égoutté,coupé en fines lanières puis mélangé à une vinaigrette : jus de citron, huile d'olive, sel et poivre.  
Un avocat épluché et coupé en dés.  
De la feta émiettée.  
Des graines de grenade parsemées. 
Un peu d'oignon tige ou de ciboule finement émincés ... 
Et un peu de cette divine sauce coco-coriandre-citron-piment (pour la recette c'est ici). 

Salade quinoa, kale mariné, avocat, feta, grenade & sauce lait de coco-coriandre-curry vert_4

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2015  

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 622 963
Newsletter
Archives
Publicité