750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
18 février 2015

Thé Rooibos parfumé d'épices & printanier

J'ai goûté au thé Rooibos bien après la vague "tendance", mais qu'importe. 
Le Rooibos, pour qui découvre, est un arbuste originaire d'Afrique du Sud, de la même famille que l'Acacia. 
Le thé issu de cet arbuste donne une boisson rouge. 
On peut le boire chaud quand il fait frisquet et il est sera aussi délicieux froid quand les températures auront grimpé ... 

On lui prête des vertus médicinales, mais là n'est pas le propos. 
Sa saveur est douce et il est sans théine (parce qu'il n'est pas un "thé" à proprement dit). 

Alors Rooisbos nature ou plutôt parfumé ?

Thé Rooibos aux épices & pétale de fleurs

J'en ai beaucoup aimé la saveur et voilà bien un thé que je peux boire nature (sinon, en grande fan d'Earl Grey, il faut toujours que j'y ajoute un p'tit nuage ....) 

Pour changer et comme un jus de pomme chaud et épicé, j'ai ajouté des épices à mon infusion : cannelle, cardamome verte et graines de coriandre. 
Les pétales de rose, souci et bleuet, c'est pour faire joli par temps gris mais ne vous sentez pas obligés de les avaler, bien qu'elles soient comestibles ! (o_~) 

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2015   

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 638 295
Newsletter
Archives
Publicité