750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
17 mars 2013

Une super idée à boire pour le brunch du dimanche matin ...

Rien à vous apprendre si je vous dis que le temps des smoothies bien frais à servir au petit déjeuner ou au brunch dominical est encore bien loin.

Au programme de cette belle moche journée : pluie, averses, gouttes et autre ciel pleureur ...
Raison de plus pour boire chaud, savoureux et délicatement épicé :

JUS DE POMME CHAUD AUX EPICES
(ou HOT APPLE JUICE si vous voulez faire genre).

Jus de pommes chaud aux épices_1
Inspirée d'une recette d'ELLE A TABLE n° 86 et pour 2 personnes:
Dans une casserole, mettre 1/2 litre de pur jus de pommes bio (le trouble qui me trouble plus les papilles) avec le zeste d'une orange bio (garder une fine tranche pour servir), 1 ou 2 bâtons de cannelle, 2 étoiles de badiane, quelques gousses de cardamome verte, 4 pincées de gingembre en poudre, 4 pincées de quatre épices, 2 pincées de girofle en poudre (ou 2 clous).
Porter à frémissements puis baisser le feu sur très doux et laisser "infuser" une dizaine de minutes à couvert.
Filtrer en répartissant dans des tasses, décorer d'une moitié de tranche d'orange (et autres petites épices si vous adorez comme moi) et boire bien chaud.

Jus de pommes chaud aux épices_2
Je vous souhaite un excellent dimanche !

****

Mes écrits et mes photos sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2013

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 638 295
Newsletter
Archives
Publicité