750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
14 mars 2013

CAKE AU MINCEMEAT pour paresseuses anglophiles

Ca ressemble à un CAKE FACILE AUX RAISINS SECS (clic) et c'en est presque un.
Un cake ultra simple et ultra facile.
Aux raisins secs aussi (entre autres) mais la recette est différente parce qu'au .... Mincemeat (littéralemant "viande hachée" mais il n'en est rien ou presque : le Mincemeat, spécialité anglosaxonne, n'est autre qu'une sorte de confiture à base de pommes compotées, de fruits confits et raisins secs, de Brandy pour l'alcool et d'une graisse de boeuf ... quand même !)
Une recette notée il y a un très-long-petit-bout de temps chez Sab - LE PLAISIR DE GOURMANDISE mais je ne retrouve plus sa page ... Elle avait dû s'inspirer de la recette de Lilizen ou de celle de Pascale.

Ce Mincemeat, vous pouvez le faire vous-même comme GASTRONOMADES ou bien l'acheter "tout prêt" en pot, à condition bien sûr de tomber sur le dit-pot au détour d'un rayon ou d'une tête de gondole (ce ne fut pas une mince affaire car mon hyper n'est si anglophile que cela).
Il y a des fois où le temps ou la paresse vous feront donc choisir la deuxième option.
Dès lors que ce petit pot tomba enfin dans mon panier de courses, il fut grand temps de passer aux fourneaux ...

Cake au Mincemeat_1

Au moment où je réalisais ce cake au Mincemeat, je ne pensais absolument pas à en faire un billet moi aussi, n'innovant en rien car tout a été suivi à la lettre (sauf l'ajout des raisins secs).
Mais j'ai a-do-ré sa saveur et surtout, surtout, sa texture : une "mie" dense et douce, hyper moelleuse. Chaque bouchée fond dans la bouche ... Et en plus, du croustillant dessus, de quoi affoler l'altimètre des papilles ... 
L'extase gourmande en somme !

Cake au Mincemeat_2
Jugez par vous même ... C'est d'une grande émotion gourmande ! (o_~)
C'est pourquoi je bavarde gourmand aujourd'hui (ce qui change peu) et partage cette découverte à mettre absolument dans mes favoris avec vous.

Vivement Londres d'ici un couple de semaines pour trouver du Mincemeat à gogo !!! 

Imprimer la recette : CAKE_AU_MINCEMEAT

****

Mes écrits et mes photos sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2013

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 638 295
Newsletter
Archives
Publicité