750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
5 juin 2009

Le tofu soyeux en version salée et en terrine !

Le tofu ferme, c'était une SOUPE ici et un CURRY et un SAUTE THAÏ là et encore là des BROCHETTES pour le must !
Le tofu soyeux c'était
là un SUBLIME GÂTEAU et puis dans d'autres versions pas publiées mais toujours aussi bonnes !
Aujourd'hui, je le réutilise en version salée donc et en terrine avec celle des
Petites Choses Bio de Mam'zelle Gwen revisitée.

Comme pour le gâteau, on se sent pas pas du tout le goût du tofu, vous pouvez y aller sans crainte, tout est dans le résultat final. La terrine est très légère, délicieuse tiède ou fraîche et idéale pour une lunch box avec une petite salade ...

Avec mes variantes vous dégusterez une ...

Terrine_thon_tofu_soyeux_poireau_curry_1

TERRINE DE THON, TOFU SOYEUX, POIREAU, OIGNON ROUGE & CURRY
Pour 1 grand moule de 13x28 cm qui donne peu de hauteur à la terrine
Préparation : 10 min
Cuisson : 35 à 40 min

400 g de tofu soyeux
150 g de thon au naturel (ma boîte faisait 140 g poids égoutté)
3 oeufs
1 petit poireau (blanc + vert)
1 oignon rouge
1 cuillère à café de curry en poudre
sel
poivre

Préchauffer le four à 150°C.
Dans une jatte, battre le tofu jusqu'à ce qu'il soit lisse, ajouter les oeufs et battre à nouveau jusqu'à ce que le mélange soit bien mousseux.
Peler l'oignon et le hacher. Egoutter le thon et l'émietter. laver le poireau et le découper en très fines rondelles. Ajouter ces ingrédients dans la jatte, mélanger.
Ajouter le curry, saler, poivrer et mélanger pour obtenir un appareil homogène.
Verser dans un moule à cake ou une terrine graissée.
Enfourner pour 35 à 40 min.
Laisser tièdir avant de démouler.
Servir tiède ou frais avec une petite salade composée de votre choix.

Terrine_thon_tofu_soyeux_poireau_curry_2

Voilà UNE terrine légère pour les beaux jours !

Imprimer la recette : TERRINE_DE_THON_TOFU_SOYEUX_POIREAU_OIGNON_ROUGE & CURRY

D'autres terrines ?
Pour une autre terrine légère version "viande" :
clic là pour une TERRINE DE VOLAILLE AUX HERBES.
Pour une terrine légère version "légumes" (il suffira de changer de moule par rapport à la recette d'origine) : clic là pour une RECETTE LEGERE ET ESTIVALE & SA PETITE SALADE CROQUANTE.

Edit du soir ... le Tofu Soyeux en photo pour Bloga2 :

Tofu_soyeux

A toi de jouer ! ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cette terrine est effectivement modifiable à souhait. J'espère qu'elle n'a pas eu que l'air délicieuse mais qu'elle s'est ainsi révélée à tes papilles. Merci pour ta visite !
Répondre
L
ta recette à l'aire super, je l'ai un peu modifié (en fonction de ce que j'avais dans le frigo). je laisse refroidir mais sa à l'aire vraiment délicieux !<br /> <br /> merci
Répondre
S
j'ai trouvé ce matin ce tofu et ta recette me plais<br /> bz
Répondre
N
Je découvre ton blog et j'apprécie ton originalité. Tu utilises - en autres - le tofu soyeux, le lait de coco, les amandes, l'huile d'olive...que j'utilise aussi car je ne mange ni gluten (blé, orge, avoine) ni lactose (produits de la vache). J'ai fait ta terrine de thon au tofu soyeux qui a beaucoup plu. Merci de partager tes trouvailles.
Répondre
M
Je découvre seulement ce soir que tu as testé ma terrine (pas très au point mon système de stats...). Je suis heureuse qu'elle t'aie plu :-)
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 631 400
Newsletter
Archives
Publicité