750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
23 janvier 2021

Belle recette veggie : SALADE D'ENDiVES, LENTiLLES AU CURRY, CAROTTES MARiNÉES & TOFU POÊLÉ.

Les pickles de saumon & ses petits légumes ont fait des émules. Restant sur les carottes que j'ai trouvées bien goûteuses (& surtout acceptables pour tous même pour ceux dont la texture crue irrite les papilles), les voilà à nouveau invitées dans ma salade du jour (mais pas du tout dans la recette d'origine). 
La quantité de carottes préparées sera plus abondante que nécessaire mais on saura bien en trouver encore l'usage ... 
J'ai parfumé les lentilles au curry parce que ma moutarde l'était, pas nécessaire, innovant mais délicieux. 
Pour plus de croquant & si l'on utilise du tofu nature, parsemer la salade de graines ou fruits secs grillés à sec (courge, tournesol, sésame, noisettes, pignons ...) 
Bref , j'ai trouvé cette assiette vraiment extra ! 
Si l'aventure vous tente, la poire était & pourrait être une autre invitée (pas tenté à cause des mêmes papilles irrités par les carottes crues) ;o) 

Salade d'endives, lentilles au curry, carottes marinées & tofu aux graines poêlé_1

Salade d'endives, lentilles au curry, carottes marinées & tofu aux graines poêlé_fiche

Salade d'endives, lentilles au curry, carottes marinées & tofu aux graines poêlé_4

Inspirée de SLOWLY VEGGiE #1

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine. 

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2021

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 622 069
Newsletter
Archives
Publicité