750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
19 décembre 2020

PiCKLES DE SAUMON : chic et démentiellement bon !

J'ai réalisé il y a quelques temps, une recette de pickles, avec des filets de saumon frais, que nous avons trouvé intensément dé-li-cieuse ! Un délice proportionnel à sa grande et déconcertante facilité de réalisation. Si vous ne m'avez pas suivie : c'est vachement bon & hyper simple. 
Je me gardais cette recette sous le coude, histoire de sortir de mon chapeau de cuistot, une petite nouveauté un peu originale et un peu festive pour cette fin d'année pas comme les autres. 
Bon, évidemment, la déco des photos est du genre "brut", pas bien appropriée à l'époque guilandes-boules de Noël car nous n'en étions pas encore là (et puis le stylisme et la mise en scène des plats n'est pas vraiment mon truc par manque de temps) ... mais imaginez ces petits dés de saumon fondants dans leur jus acidulé, trônant dans un joli bocal sur une table toute scintillante de paillettes & lumignons et vous aurez trouvé là, une petite entrée (ou comme apéritif) très séductrice pour papilles curieuses ou averties. 

Pickles de saumon_2

Il y a beaucoup d'épices, faciles à trouver, qui se mangent même avec bonheur avec le saumon. 
Prévoir un grand grand bocal ou deux moyens. 
J'ai pris le soin de découper mes rondelles de carotte avec une petite empreinte-fleur pour le fun, si vous avez une empreinte en forme d'étoile, ce sera le must ! 

Pickles de saumon_1

Pickles de saumon_4

Pickles de saumon_fiche

Pickles de saumon_6

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine. 

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2020

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 638 295
Newsletter
Archives
Publicité